Mercredi 20 février 2013

CS Cartagines

Si le Torneo de Invierno 2012 aura rapidement tourné au duel entre les trois géants, le Torneo de Verano 2013 semble parti sur des bases biens différentes.

Après avoir repris le contrôle de la première division, le trio AlajuelenseDeportivo SaprissaHerediano, s’était offert une formidable lutte finale pour décider du champion. Ainsi, après l’intermède Herediano, la LDA reprenait son titre, le 28e de son histoire, revenant ainsi à une longueur du recordman, le Deportivo Saprissa. On s’attendait donc à retrouver ces trois protagonistes à la lutte pour ce Verano 2013 : la LDA pour l’histoire, Herediano pour reprendre son titre et le Deportivo Saprissa pour enfin mettre fin à la pire série de son histoire : la S n’est plus dans le top 2 depuis 5 ans (et son dernier titre).

C’était sans compter sur les habituels outsiders au premier rang desquels, Cartaginès. Après un dramatique Invierno 2012 terminé à l’avant-dernière place, les Brumosos, bien décidés à se racheter, partent comme un boulet : 6 victoires, 1 nul (concédé le week-end dernier), Cartaginès a pris un point de plus par journée sur son poursuivant direct Pérez Zeledón.

Où sont donc les favoris ? A la traine. Herediano accuse un retard de 12 points se classant à la dixième place (sur douze), juste derrière le Deportivo Saprissa et Alajuelense qui a profité du Clásicos del futbol costarricense pour revenir sur son meilleur ennemi.

{youtube}Q58geaOZ7iI{/youtube}

Les résultats :

Pérez Zeledón 2 – 0 Herediano

Puntarenas 1 – 0 Uruguay

Limón 0 – 2 San Carlos

Cartaginés 0 – 0 Santos de Guápiles

Alajuelense 3 – 1 Deportivo Saprissa

Carmelita 3 – 0 Belén Siglo XXI

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.