Loin du chaos du dernier tournoi, le Verano costaricain semblait couler tranquillement, contrôlé par le Deportivo Saprissa. Mais une accélération en pleine trêve internationale est venue rendre le classement de nouveau illisible.

Ils auront tenu 14 journées. 14 journées sans quasiment aucun match de retard et autre calendrier totalement morcelé et une trêve internationale est venue tout faire capoter. 3 matchs en une semaine quand la Sele s’offre deux matchs amicaux, des effectifs décimés et des matchs repoussés (comme le Alajuelense – Herediano prévu initialement ce week-end). On se retrouve alors avec un top 4 transitoire, beaucoup de poursuivants ayant l’occasion de revenir une fois leur calendrier à jour.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Reste que devant, le duo Saprissa – Alajuelense est en place. Les Morados, meilleure attaque, deuxième défense ont raté l’opportunité de reprendre huit points d’avance sur la LDA et se faisant piéger à domicile par Belén, la lanterne rouge. Privé de Deyver Vega et David Guzmán, retenus en sélection, Jeaustin Campos qui rêvait avec son Saprissa de faire tomber le record de points détenus par la LDA va devoir se raviser après avoir concédé une 4e défaite dans ce Verano face au bon dernier Belén. Reste qu’avec autant de matchs disputés que son meilleur ennemi, Saprissa conserve cinq points d’avance et devrait conserver sa première place jusqu’au bout.

L’incertitude restera donc, comme bien souvent, dans l’identité des deux autres équipes qui accompagneront les deux géants locaux. Si Herediano et ses deux à trois matchs de retard sur ses concurrents directs devrait, comme l’an passé, profiter de la mise à jour du calendrier pour reprendre place dans le top 4, la surprise est l’absence de Cartaginés qui s’est suicidé ce week-end face à UCR, concédant un résultat nul dans une rencontre nerveuse que les Brumosos ont laissé échapper et qui se retrouve désormais à cinq points de la quatrième place actuellement détenue par Uruguay. Les Lecheros s’imposent sur le terrain de l’AS Puma et plongent ainsi les Generaleños à la dernière place du général après la victoire de Limón dans le derbi caribeño face à Santos.

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.