×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

L'heure est venue de faire un point sur le Torneo de Verano 2015 au Costa Rica. Même si il est toujours difficile d'y voir clair avec un calendrier très décousu, pour le moment Saprissa conserve la tête du Championnat mais voit revenir dans son rétroviseur Santos de  Guápiles et Herediano.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Un calendrier décousu, c'est peut-être même peu dire. Plus illisible que décousu pour cause de Ligue des Champions CONCACAF, le Costa Rica retrouve son train quotidien après avoir rêvé d'envoyer deux de ses représentants en finale de la Ligue des Champions CONCACAF. Il n'en sera rien, Alajuelense éliminé par l'Impact de Montreal et Herediano par l'America de Mexico en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions de la zone CONCACAF (voir CONCACAF Champions league : Historiques !), il est temps de se replonger dans ce Tournoi de Verano loin d'avoir livré son verdict.

Après une série de rencontres en semaine pour rattraper tous ces matchs en retard, ce week-end sonné le glas de l'avant-dernière journée. Vous le savez désormais, au Costa-Rica les quatre premiers de la saison régulières vont directement en play-offs pour disputer les demi-finales et la finale du Championnat. Cette 21ème journée n'a fait que nous confirmer une seule chose : les favoris devraient être au rendez-vous lors de ces play-offs. Cela est même une certitude pour le Deportivo Saprissa. Auteur d'un match nul 1-1 sur le terrain de Cartagines, Los Morados restent en tête du classement et s'assurent une place en demi-finale tout comme la surprise de ce Torneo de Verano, Santos de Guápiles. Enchaînant une quatrième victoire consécutive ce week-end sur le terrain de Belen puis une cinquième ce mercredi en match en retard face à Cartagines, le club de Guápiles revient à la hauteur du leader Saprissa avec 39 points mais avec deux matchs en plus au compteur.

Saprissa leader, Santos de Guápiles second, ne restait plus qu'à voir comment se sont comportés les deux demi-finalistes malheureux de la dernière Ligue des Champions CONCACAF, Herediano et Alajuelense. Pour le premier, la pilule à l'air d'être passée. Après une victoire 3-2 ce week-end face à Puma Generaleña, Herediano a confirmé ce mercredi où se déroulait une série de matchs en retard avec une nouvelle victoire 0-1 sur le terrain de Uruguay. Troisième au classement avec 32 points et trois rencontres en retard, Los Florenses devraient aussi être au rendez-vous des dems-finales. Les demi-finales, chose que devrait aussi voir Alajuelense installé à la quatrième place avec 31 points et qui s'est bien rattrapé ce mercredi en s'imposant 2-0 à Limon après avoir concédé une défaite ce week-end à domicile face à Carmelita. Mais attention, Alajuelense ne devra pas commettre de faux pas dans son prochain match en retard à domicile face à Herediano et encore moins lors de la dernière journée qui aura lieu le 06 Mai. Car même avec un match de retard la marge n'est pas si large avec Perez Zeledon juste derrière à égalité de points et Uruguay qui pointe à trois longueurs.

Ce week-end et la semaine prochaine qui serviront de tremplins pour remettre à jour le calendrier avant la dernière journée le Mercredi 06 Mai devraient nous confirmer nos premières impressions, les trois grands du Pays seront bel et bien au rendez-vous pour les demi-finales du Championnat accompagné par Santos de Guápiles. Ces demi-finales auront lieu les 10 et 13 Mai avant la grande finale les 17 et 24 du même mois. Autant vous dire que l'on en salive d'avance.

Résultats

Classement