Mardi 13 septembre 2011

Choc au sommet de la 10e journée, Herediano recevait Alajuelense. Tout est prêt pour que la rencontre nous offre l'un des premier gros duel de la saison. Et tout a dérapé.

Lorsqu'Herediano reçoit Alajuelense, le Glorioso sait qu'il n'a pas droit à l'erreur. Relégué à 5 points, une nouvelle défaite verrait la LDA s'échapper loin en tête de la ligue costaricaine. Au final, du grand n'importe quoi. Alors qu'Herediano survolait la rencontre, Alajuelense se voyait rapidement réduit à 10 après l'expulsion de González qui n'avait pas apprécié la petite provocation de José Luis Cordero lors du second but des jaunes) avant d'exploser de nouveau en seconde période.

{youtube}-l9li5XAv5s{/youtube}

Premier « coup d'éclat » : Marcelo Sarvas envoyait un coup de coude sur Cordero et prenait un rouge, réduisant la LDA à neuf. Comble de l'humiliation, Cristhian Montero venait inscrire le quatrième but d'Herediano à l'entrée du dernier quart d'heure.

{youtube}yi6aiHlNW4k{/youtube}

La rencontre basculait dans la bêtise. Une bataille rangée hallucinante, 4 rouges de plus (2 de chaque côtés) et la LDA se retrouvait à sept avant de conclure, à six suite à la blessure d'un de ses joueurs mettant un terme définitif cette parodie de football qui risque de faire des dégâts dans un pays miné par les soucis en coulisse. Comble de l'hypocrisie, la rencontre était placée sur le signe d'un week-end anti-violence dans le foot....

{youtube}fc2Pca88JVs{/youtube}

Au classement, et on ne retiendra que cela, Herediano revient à deux longueurs de la LDA avec dans sa roue, Cartaginès, Saprissa et Putarenas, tous victorieux cette semaine.

Les résultats :

Santos de Guápiles 1 – 2 Orión

Herediano 4 – 0 Alajuelense

Puntarenas 3 – 0 Belén Siglo XXI

Cartaginés 3 – 0 Limón

San Carlos 1 – 4 Deportivo Saprissa

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.