Samedi 13 août 2011

Pumas

Après quatre journées, les grands favoris occupent déjà les premières places. La formule championnat commun semble ainsi faciliter la lecture du paysage mexicain.

Avec la fin des groupes, une certitude, la lecture du championnat mexicain est plus facile. Après quatre journées, les six premières places sont occupées par les six principaux prétendants au titre.

Leader actuel, le champion sortant Pumas qui réalise un quasi sans faute. Accroché le week-end dernier, UNAM, qui n’a encaissé qu’un seul but (celui de Neri Cardozo lors de la victoire face aux Rayados lors de la 3e journée), compte un point d’avance sur Monterrey, deux sur le duo Chivas Cruz Azul. Derrière, les outsiders : Santos Laguna, Toluca côtoient des Tigres quelque peu retardés bien qu’encore invaincus. Au final, il ne reste aucune place aux surprises, statu auquel Tijuana entendait bien prétendre. Les Xolos viennent de remporter leur tout premier match (sur le terrain des Guerreros de Santos Laguna) et devront réussir leur match de retard pour rester dans le bon wagon.

Loin derrière, la saison commence difficilement pour les Jaguares et le dernier finaliste Morelia qui, il est vrai, comptent tout de même une rencontre de retard.

Les résultats de la 4e journée (cliquez sur les scores pour dérouler la vidéo)

{moshide hidden Cruz Azul 2 – 1 Club Atlante}{youtube}p3bktwh2u4Q{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Querétaro 2 – 1 Pachuca}{youtube}SeXqhRlsnRE{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Santos Laguna 1 – 3 Tijuana}{youtube}o1aX4mpJDTg{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Rayados 2 – 0 Morelia}{youtube}rTH1f3l5G48{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Puebla 1 – 2 Jaguares}{youtube}iV1KQawKBaQ{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Tecos  0 – 1 Tigres}{youtube}Hy0DDhSY3Jc{/youtube}{/moshide}

Chivas – Pumas et Toluca – Atlas se sont terminés sur un score nul et vierge. América – San Luis se déroulera le 15 septembre prochain.

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.