Vendredi 08 mars 2013

Atlas

Alors qu’ils luttent pour leur survie, les Zorros d’Atlas sont inarrêtables. A tel point que journée après journée, ils se rapprochent de plus en plus de la tête de la Liga MX.

Lors de la présentation de ce Clausura 2013, nous avions insisté sur le duel à distance entre Querétaro et Atlas dans la lutte pour le maintien. Après neuf journées, le rythme tenu par les deux duettistes pourrait bien faire de dégâts chez les autres. Car Atlas n’en finit plus de gagner. Un but d’entrée d’Omar Bravo, son cinquième en neuf matchs, et Atlas, avant dernier au classement combiné, s’offre le champion en titre Tijuana. Ce cinquième succès en six rencontres permet aux Zorros d’une part de foncer dans la lutte pour le maintien mais aussi (surtout) de revenir sur le leader du tournoi, Tigres, accroché chez lui par les Monarcas.

{youtube}kkgIoUtj-kM{/youtube}

Cependant, cette formidable série de victoires ne permet pas encore de respirer. Car derrière, Querétaro semble décidé à se défendre. Comme les Zorros, les Galos Blancos marquent d’entrée et s’offre un outsider pour le titre Monterrey, restant ainsi à neuf points d’Atlas. Ce rythme effréné pourrait finalement faire de sacrés dommages collatéraux. Car en tombant à Pachuca, San Luis signe un quatrième revers consécutif, le septième en neuf matchs, et se retrouve désormais concerné par cette lutte : les Reales, dépassés par Atlas ce week-end, n’ont désormais plus que trois victoires d’écart avec Querétaro, alors que se profile Tigres puis América.

{youtube}B0BkSSQ91ZE{/youtube}
{youtube}hWotSPY95Gk{/youtube}

Loin devant, la lutte pour la liguilla bat son plein. Derrière le trio de leaders Tigres, Atlas, América, Tijuana paye le contrecoup de son formidable parcours en Libertadores et se retrouve chef de fil d’un groupe de huit équipes séparées de quatre points. Parmi elles, le Pachuca de Cavenaghi et ses quatre victoires lors des cinq derniers matchs est l’une des équipes du moment.

Les résultats :

Jaguares 1 – 3 Santos Laguna

América 3 – 0 Cruz Azul

Querétaro 1 – 0 Rayados

Pachuca 2 – 1 San Luis

Tigres 1 – 1 Monarcas

León 0 – 1 Puebla

Atlas 1 – 0 Tijuana

Pumas 1 – 1 Chivas

Atlante 0 – 1 Deportivo Toluca

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.