
Lorsque les deux leaders s’affrontent, c’est généralement le troisième qui en profite. Ce fut le cas lors de la cinquième journée de Liga MX.
On l’attendait avec impatience, on aura été satisfaits. Tigres - Tijuana, les deux derniers champions ex-aequo en tête du Clausura s’affrontaient lors de la cinquième journée de Liga MX. S’il est toujours compliqué de chercher à s’imposer à Monterrey sur le terrain des Tigres, les Xolos ont pourtant parfaitement débuté la partie en ouvrant le score avant la fin du premier quart d’heure (but signé Alfredo Moreno), basculant ainsi en tête à la pause. Mais la seconde période voyait les Tigres revenir au score puis passer devant avant que Riascos ne sauve les Xolos. Match nul spectaculaire entre les deux leaders qui concèdent ainsi leurs premiers points de la saison.
Ce résultat nul arrange grandement América. A domicile, les Águilas n’ont pas fait dans le détail face à Querétaro infligeant un cinglant 3-0 à des Gallos Blancos qui concèdent leur seconde défaite de rang et voient Atlas s’échapper dans la lutte pour la survie. En s’imposant à Chiapas en ouverture de la journée les Zorros s’offrent 5 points d’avance sur Querétaro et reviennent à trois points des leaders de l’actuel tournoi, juste derrière América qui profite donc du week-end pour revenir à un point de la tête avant de se déplacer à Tijuana ce week-end.
Dans les autres rencontres, Pachuca, le nouveau club de Fernando Cavenaghi, s’impose à domicile devant le dernier finaliste Toluca toujours à la peine (5 points en 5 matchs), Chivas attend encore un premier succès après le nul concédé à domicile devant San Luis tout comme León accroché chez lui par Cruz Azul. Monterrey quant à lui se fait surprendre par Atlante : malgré une possession de 62%, les Rayados n’ont réussi à tirer au but qu’à deux reprises avant de perdre lourdement à Cancún.
Les résultats :
Jaguares 1 – 2 Atlas
América 3 – 0 Querétaro
Pachuca 1 – 0 Deportivo Toluca
Tigres 2 – 2 Tijuana
León 2 – 2 Cruz Azul
Puebla 3 – 1 Monarcas
Pumas 0 – 0 Santos Laguna
Chivas 1 – 1 San Luis
Atlante 3 – 1 Rayados
Le classement :



