Vendredi 03 décembre 2010

Santos

Finale aller entre les Guerreros de Santos Laguna et les Rayados de Monterrey. Sur le papier, on attendait un duel de buteurs entre Christian Benítez et Humberto Suazo. Si le second a marqué, le premier et son équipe virent en tête.

Le duel Santos Laguna – Monterrey mettait aux prises les secondes meilleures attaques du tournoi emmenées par les deux meilleurs buteurs, Christian Benítez d’un côté, Humberto Suazo de l’autre. Décidés à prendre leur revanche d’une part sur le scénario de la finale de la saison passée face à Toluca, d’autre part sur l’opposition en championnat cette saison, les Guerreros voulaient surtout basculer en tête à la mi-temps de la confrontation pour aller chercher un nul à Monterrey.

La rencontre démarrait tambours battants, comme souvent au Mexique et tour à tour Monterrey puis Santos se procuraient deux belles situations. Santos allait cependant frapper le premier : une ouverture de pur génie signée  Benítez offrait à Estrada l’occasion de nettoyer la lucarne d’Orozco. La course poursuite démarrait.

Suazo répliquait pour Monterrey avant que Quintero, l’un des hommes les plus dangereux de la soirée ne permette à Santos de virer en tête à la pause. La seconde période ne baissait pas en intensité et Monterrey égalisait rapidement. Les deux équipes allaient alors se procurer plusieurs occasions mais finalement, Santos bénéficiait d’un coup de pouce signé Dulio Davino qui lui offrait la victoire.

Résumé vidéo :

{youtube}a4INzgK4EIE{/youtube}

La finale retour aura lieu dimanche soir (vers 1h du matin) : je serais vous, je trainerais du côté du live de Lucarne Opposée…

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.