
Trois leaders ex-aequo, une dernière place en Liguilla qui ne tient qu’à un miracle et une lutte pour le maintien qui passe par un cataclysme, le week-end s’annonce à couper le souffle au Mexique.
América – Tigres, Atlas – León et Querétaro – Puebla : trois matchs à suivre, trois enjeux différents. Tout en haut du classement, le duel à trois entre América, Tigres et Atlas cherchera à trouver qui aura le privilège de rentrer en Liguilla avec le statut de Superlider. Avant le week-end, América qui est parti s’imposer la semaine passée à Pachuca grâce au festival Chucho Benitez (malgré une merveille signée Fernando Cavenaghi) a profité de la défaite des Felinos lors du Clásico Regiomontano face à Monterrey et du nul concédé par Atlas à Puebla pour prendre la tête du classement.
Puebla de son côté se rendra donc à Querétaro pour un match au cours duquel les Galos Blancos devront espérer un véritable miracle pour se sauver. Revenus à trois points de Puebla, Querétaro, actuellement à la lutte pour la Liguilla, doit s’imposer par 11 buts d’écarts pour d’une part se sauver, d’autre part avoir le droit de participer à cette Liguilla. Cette mission impossible devrait profiter à Monterrey, actuel neuvième qui devrait donc naturellement récupérer le dernier billet pour le tour final.
Les résultats :
CA Monarcas Morelia 2 – 1 Deportivo Toluca
Cruz Azul 1 – 0 Santos Laguna
Tigres UANL 0 – 1 Rayados
Pachuca 2 – 4 América
León 1 – 0 tlante
San Luis 1 – 0 Tijuana
Pumas UNAM 3 – 0 Jaguares
Puebla 1 – 1 Atlas
Chivas 1 – 2 Querétaro
Le classement :



