Les Aigles d'America planent sur la Liga MX

Alors que la Liga MX entre dans son sprint final pré-liguilla, le champion sortant n’en finit plus d’écraser tout sur son passage. Au point de se demander si quelqu’un pourra venir le détrôner.

Freinés lors de la 10e journée, les Águilas de Miguel Herrera reprennent tranquillement leur marche en avant à l’Azteca en dominant sans partage les Jaguares. La meilleure attaque du tournoi, emmenée par Raul Jiménez, s’impose 3-1 et reprend la tête du classement, profitant de la défaite des Monarcas chez eux face aux Rayados dont le tournoi semble enfin lancé. Avec 7 victoires, 1 nul et 1 défaite, la meilleure attaque et la deuxième défense, le parcours d’América impressionne. Si bien qu’on en vient à se demander si pour une fois tout n’est pas joué d’avance au Mexique.

Reste que derrière, León s’accroche. A égalité de points avec le leader (même si deux matchs de plus disputés) après son succès du week-end arraché face à un Chivas toujours aussi irrégulier et au final décevant, el León affiche également un bilan plus que satisfaisant.

Suivent ensuite Morelia et Querétaro, tous deux défaits lors de la 11e journée et qui voient revenir sur eux un Deportivo Toluca impressionnant. Les Diables Rouges atomisent Querétaro (4-0) et se replacent à cinq points du leader.

Comme souvent au Mexique, la lutte pour la Liguilla sera tendue : de Toluca, cinquième, à Pachuca, quatorzième après son nul concédé dans les derniers instants face à Santos Laguna malgré un but de Cavenaghi, ils sont dix en cinq points.

Loin, très loin derrière, les situations des Pumas, d’Atlas et surtout d’Atlante (à la lutte pour la relégation avec Chiapas) sont toujours aussi préoccupantes.

Les résultats :

Monarcas 1 – 3 Rayados

Tijuana 0 – 0 Cruz Azul

América 3 – 1 Jaguares

Tigres 0 – 0 Puebla

Pachuca 1 – 1 Santos Laguna

Atlante 1 – 0  Pumas

León 2 – 1 Chivas

Atlas 3 – 3 Tiburones Rojos de Veracruz

Deportivo Toluca 4 – 0 Querétaro

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.