
Derrière un América ultra-dominateur, la meute des poursuivants se regroupe comme jamais. Ils sont désormais sept en trois points.
Une victoire à Veracruz avant de mettre un nouveau coup d’accélérateur face à Tijuana, les Aguilas d’América n’en finissent plus d’impressionner les observateurs de la Liga MX. 11 matchs, 9 victoires, 1 nul, 1 défaite, les hommes de Miguel Herrera écrasent totalement la concurrence, pourtant leur avance sur León à six points avec un match de plus à disputer.
Conséquence, derrière on accuse le coup et certains en profitent. León tombe à Cruz Azul, permettant ainsi à la Maquina de revenir à deux points, les Monarcas s’inclinent face à 10 Guerreros et voient ainsi Santos Laguna les reprendre au classement alors que les Jaguares de Lucas Viatri dominent le Pachuca de Fernando Cavenaghi pour prendre place dans le bon wagon. Le wagon semble en revanche s’éloigner pour Pachuca tout comme Tigres, Monterrey et Tijuana, déceptions de ce tournoi.
Mais la performance de la semaine est une nouvelle fois pour Toluca. Une semaine après en avoir passé 4 à Querétaro, les Diables Rouges frappent encore plus fort face à Atlante. Victoire 7-1 avec notamment une merveille signée Raul Nava. Victoire 7-1, la meilleure attaque du championnat fond sur León et coule encore plus un Atlante qui pensait avoir refait surface.
Résultats :
Querétaro 2 – 2 Tigres
Santos Laguna 3 – 1 Monarcas
Tiburones Rojos 0 – 1 América
Cruz Azul 1 – 0 León
Rayados 0 – 1 Pumas
Jaguares 2 – 1 Pachuca
Deportivo Toluca 7 – 1 Atlante
Puebla 2 – 0 Tijuana
Chivas 1 – 1 Atlas
Le classement :



