América prête son coach Miguel Herrera à la sélection

Il ne reste que trois journées avant la Liguilla et tout le Mexique est passé en mode survie. Et ce, bien au-delà d’un simple sprint en championnat.

Incroyable confort que celui de survoler totalement un championnat. Après avoir concédé le résultat nul à l’Estadio Azul, América se permet de prêter son entraîneur à une sélection nationale en pleine déconfiture avant les barrages qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde. Ce sera donc sans Miguel Herrera que les Águilas vont dérouler avant la Liguilla pour laquelle ils sont assurés de participer (América devrait même finir à la première place, comptant six points d’avance sur son poursuivant direct).

Reste donc à savoir qui pourra tenter sa chance à la chasse au Superlider. En écartant définitivement les Rayados, Santos Laguna enchaîne un troisième succès consécutif et profite ainsi de la défaite de León pour s’adjuger la deuxième place. Pour l’un comme pour l’autre, la place en Liguilla devrait être assurée.

Il en est de même pour Toluca et Cruz Azul qui malgré le nul concédé le week-end dernier disposent d’un matelas de six points sur le premier non qualifié. C’est donc derrière que la lutte s’annonce bouillante. Morelia et ses trois défaites en quatre matchs, la dernière à Veracruz, Querétaro, auteur de la belle opération de la 14e journée et les Jaguares, sont toujours sous la menace de Puebla, Veracruz et surtout les Tigres, qui disposent d’un match supplémentaire pour refaire leur retard. Pour Tijuana et Pachuca, l’affaire semble en revanche bien compromise.

Les résultats :

Querétaro 2 – 0 León

Santos Laguna 3 – 2 Rayados

Veracruz 1 – 0 Monarcas

Cruz Azul 1 – 1 América

Tigres 3 – 1 Atlante

Jaguares 1 – 1 Pumas

Deportivo Toluca 0 – 0 Tijuana

Puebla 2 – 0 Atlas

Chivas 1 – 3 Pachuca

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.