Santos écrase Chivas et s'offre une place en Liguilla et Libertadores

A 180 minutes de la fin de la phase régulière, la Liga  MX est encore loin d’avoir rendu son verdict. Les écarts sont tellement resserrés qu’ils sont encore 10 à encore pouvoir prétendre à la Liguilla.

Belle semaine pour Santos Laguna. Après avoir tranquillement Atlante dimanche soir, les Guerreros coulent davantage Chivas lors du match en retard comptant pour la première journée ce mercredi. Bilan, en signant six victoires consécutives, Santos Laguna revient sur le leader América mais surtout composte son billet pour la Liguilla.

Cette situation fait énormément d’envieux quand on regarde la situation derrière les deux leaders. Car entre León, troisième et Tijuana douzième, ils sont 10 à pouvoir encore rêver à une place en Liguilla. León dispose cependant d’un matelas de 5 points sur le premier non qualifié qui devrait lui permettre de se qualifier sans trop trembler.  Même chose pour Toluca et Cruz Azul, qui comptent quatre points d’avance et pourraient valider leur billet ce week-end à domicile en cas de victoire. Au rayon des bonnes affaires, la victoire des Tigres en match en retard face au leader América, permet aux hommes de Ricardo Ferretti de revenir à un point de Querétaro et des Jaguares qui joueront les deux leaders ce week-end.

La seule certitude est donc que le Pachuca de Cavenaghi, les Rayados de Suazo, l’Atlas de Cufré et les Pumas de Luis Garcia sont déjà hors course, tout comme les inquiétants Chivas et Atlante, de plus en plus menacés de relégation.

Les résultats de la 15e journée :

Monarcas 1 – 1 Chivas

Tijuana 0 – 0 Tigres

América 3 – 1 Puebla

Pachuca 0 – 0 Cruz Azul

Rayados 1 – 1 Jaguares

Atlante 1 – 3 Santos Laguna

León 2 – 2 Deportivo Toluca

Atlas 3 – 1 Querétaro

Pumas 0 – 0 Tiburones Rojos de Veracruz

Le classement :

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.