Leon décroche la Liguilla et espère la Libertadores

Les jeux sont quasi-faits en Liga MX. Alors qu’América est assuré de terminer Superlider, on connait désormais l’identité de 5 qualifiés pour la Liguilla. N’en manquent plus que trois.

En s’imposant face aux Monarcas et en allant chercher le nul face à Tigres, Cruz Azul et León ont tranquillement composté leur billet pour la Liguilla mexicaine, rejoignant les déjà qualifiés Santos Laguna et América. Pour les Guerreros, assurés également de disputer la prochaine Libertadores, la seizième journée restera un mauvais souvenir. Tombés face aux Jaguares, les Guerreros disent adieux à leurs espoirs de finir Superlider, se retrouvant à quatre points d’un América en vacances, parti récupérer le point du nul à Querétaro. Autre qualifié, Toluca est accroché par Atlas mais s’assure une place dans le grand huit final.

La grande bataille de la dernière journée concernera donc cinq équipes qui chercheront à prendre l’une des trois dernières places en Liguilla. Actuels sixièmes, les Jaguares n’auront besoin que d’un petit point à Atlante, lanterne rouge du tournoi, pour assurer leur place. Derrière, Monarcas, Tigres, Querétato et Tijuana peuvent encore se qualifier. La mission parait plus compliquée pour les Xolos de Tijuana qui se rendront à  León qui a besoin d’assurer sa place en Libertadores, alors que les Monarcas accueilleront un Puebla déjà en vacances et que Querétaro se rendra à Pachuca, également déjà éliminé. Reste que les Tigres qui joueront à Guadalajara face à Atlas pourraient bien profité d’un faux-pas de l’un des deux.

Les résultats :

Querétaro 0 – 0 América

Tijuana 4 – 1 Atlante

Veracruz 0 – 3 Rayados

Cruz Azul 1 – 0 Monarcas

Tigres 1 – 1 León

Jaguares 2 – 1 Santos Laguna

Toluca 1 – 1 Atlas

Puebla 1 – 1 Pachuca

Chivas 1 – 0 Pumas

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.