Tigres prend sur le fil la dernière place pour la Liguilla

On connait désormais les huit qualifiés pour la Liguilla 2013. La dernière journée de la phase régulière aura été celle de bien des désillusions.

Ils avaient toutes les cartes en main et semblaient les moins menacés. A l’heure du coup d’envoi de la dernière journée de l’Apertura 2013, les Jaguares pouvaient se contenter de prendre un point chez le dernier, Atlante, pour assurer leur place dans le grand huit final. C’était sans compter sur l’accident. 85e minute, Ángel Sepúlveda prend de vitesse toute la défense des Jaguares et s’en va tromper Pérez. Deux minutes plus tard, Sepúlveda met de nouveau la misère au côté droit des Jaguares et décoche une merveille de frappe enroulée qui s’en va nettoyer la lucarne du même Pérez. 2-0, défaite chez le dernier, l’avenir des Jaguares repose sur les Tigres.

En déplacement chez un autre mal classé, les joueurs de Ricardo Ferretti vont profiter des cadeaux d’Atlas. Réduits à neuf dès la demi-heure de jeu, les Zorros termineront leur séance cadeaux en marquant le seul but du match contre leur camp, permettant aux Tigres de venir prendre la huitième et dernière place qualificative pour la Liguilla aux Jaguares.

Le casting complet, restait donc à finaliser le classement qui déciderait des affiches des quarts de finale. Si América et Santos Laguna ont terminé tranquillement, assurés de finir respectivement premier et deuxième, derrière, tout point pris serait synonyme de place gagnée. La belle affaire est pour León. Un quadruplé de l’ancien pincha Mauro Boselli et el León atomise Tijuana, profitant du nul concédé par Cruz Azul face aux Pumas pour prendre la troisième place.

Les affiches des quarts de la Liguilla seront donc : América – Tigres, Santos Laguna – Querétaro, León – Morelia et Cruz Azul – Toluca.

Les résultats :

Monarcas 1 – 0 Puebla

Santos Laguna 2 – 2 Tiburones Rojo de Veracruz

América 1 – 1 Deportivo Toluca

Pachuca 0 – 1 Querétaro

Rayados 2 – 1 Chivas

Atlante 2 – 0 Jaguares

León 5 – 0 Tijuana

Atlas 0 – 1 Tigres

Pumas 2 – 2  Cruz Azul

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.