
On les avait enterrés prématurément : après être retombé dans l’anonymat de la Liga MX, les Pumas renaissent lors du Clausura. Au point de bousculer tous les pronostics.
Sixième journée de Liga MX et la promenade de Cruz Azul se poursuit. En déplacement chez un Atlante en mode quête pour la survie, la Maquina aura mis une toute petite minute pour prendre les devants avant de se faire reprendre puis de mettre un second coup d’accélérateur en seconde période. Victoire 4-1, la meilleure attaque du Clausura s’échappe en tête du classement.
Car derrière, si Toluca a tranquillement assuré à domicile face aux Jaguares, América, peu convaincant dans le jeu malgré des résultats favorables depuis le début du tournoi, se fait surprendre chez lui dans les derniers instants par un Pachuca de retour aux sommets. L’auteur du but, un gamin de 18 ans, Hirving Lozano qui récupère un ballon dans son camp pour s’en aller placer un petit intérieur du gauche 50m plus loin. Pachuca est désormais cinquième, América devra quant à lui en profiter pour se réveiller.
Mais la sensation de la semaine reste les Pumas. Très loin des faveurs des pronostics, les Pumas n’en finissent plus de renaître à l’image de leur buteur Martin Bravo. L’argentin s’offre un nouveau doublé, lui permettant de prendre la tête du classement des buteurs, en profitant également pour claquer un exploit individuel de 50m pour tuer le match. La troisième victoire consécutive des Pumas est obtenue chez le champion sortant León dont le début de tournoi tourne au calvaire (déjà trois défaites en six matchs).
Dans les autres rencontres, les Tigres attendent encore un premier succès, accrochés par les Guerreros de Santos Laguna, l’ennemi local, les Rayados, s’inclinant à Tijuana malgré une jolie réalisation de l’ancien lyonnais Cesar Delgado.
Les résultats :
Tijuana 2 – 1 Rayados
América 0 – 1 Pachuca
Tigres 1 – 1 Santos Laguna
León 1 – 2 UNAM
Atlas 1 – 1 Monarcas
Puebla 0 – 1 Chivas
Deportivo Toluca 2 – 0 Jaguares
Querétaro 2 – 0 Tiburones Rojos de Veracruz
Atlante 1 – 4 Cruz Azul
Le classement :



