
Dans un sprint au rythme effréné Cruz Azul et Toluca décrochent tours à tours leurs poursuivants. Et derrière, la lutte s’intensifie.
Après 7 journées de Liga MX, les deux leaders CruzAzul et Toluca ne fléchissent pas. Pire, ils semblent encore capables d’accélérer. A domicile, la Maquina s’en remet à un coup de génie de l’homme du moment et désormais grand coup du marché, Marco Fabian, pour se sortir du piège Puebla. Avec 19 points pris sur 21 possibles, Cruz Azul écrase le tournoi. Ecrase ? Pas forcément. Car bien accroché derrière, les Diablos Rojos de Toluca tiennent la cadence en s’en allant donner une leçon de foot à Veracruz. Victoire 3-0, à 15 jours du choc opposant les deux leaders, l’écart reste de trois points.
Derrière ce duo, América craque encore. Tombé la semaine passée, les Águilas chutent de nouveau cette semaine face à Morelia. Les Monarcas remportent leur premier succès sous les ordres d’Eduardo de la Torre et reviennent ainsi à trois points de la Liguilla. Bilan, derrière América, la liste des prétendants à la Liguilla s’allonge.
Premier d’entre eux, Santos Laguna. Boostés par leur succès en Libertadores, les Guerreros matent les Xolos de Tijuana (qui disputaient leur 100e match de Liga MX) et se replacement dans la course, à deux points d’América. Autre grand gagnant de la semaine, Chivas qui s’en remet à un doublé d’Omar Bravo pour s’imposer chez lui devant Querétaro et prendre la quatrième place.
Autre point chaud, la lutte pour la survie : si Veracruz se complique la vie en s’inclinant lourdement face à Toluca, Atlante en profite pour mettre un coup de pression sur Atlas. Les Azulgranas s’imposent à Pachuca et reviennent à six points des Zorros qui n’ont pu faire mieux qu’un nul sur le terrain des Pumas. Loin de ces agitations, Monterrey continue de déprimer : les Tigres concèdent un troisième nul consécutif, ne marquant à nouveau pas (pour la cinquième fois en sept matchs) alors que les Rayados, réduits à dix après l’expulsion de César Delgado, tombent chez eux devant León. Le champion sortant en profite ainsi pour se rapprocher de la Liguilla.
Les résultats :
Monarcas 1 – 0 América
Santos Laguna 3 – 2 Tijuana
Tiburones Rojos de Veracruz 0 – 3 Deportivo Toluca
Cruz Azul 1 – 0 Puebla
Rayados 0 – 2 León
Pachuca 0 – 1 Atlante
Jaguares 0 – 0 Tigres
Pumas 1 – 1 Atlas
Chivas 2 – 1 Querétaro
Le classement :



