Ludueña, homme de la semaine

Alors que le duo infernal n’en finit plus de survoler la première partie de tournoi, derrière, les étonnants Pumas semblent bien décidés à s’accrocher. Et gare à ceux qui croisent leurs griffes.

Huitième journée et la promenade de Cruz Azul se poursuit. Mené au score à Querétaro, fait unique depuis le début du tournoi, la Maquina se met rapidement en action pour broyer les Gallos Blanco. Trois buts plus tard, l’invincible leader enchaine une septième victoire consécutive et trône sans partage sur le Clausura.

Derrière, les Diablos Rojos de Toluca s’accrochent. Opposés à un Chivas retrouvé, Toluca s’est longtemps heurté à un Antonio Rodriguez en feu pour enfin respirer à la 89e minute lorsque Brizuela déclenchait une lourde frappe de 25 mètres. Toluca reste ainsi bien collé dans la roue du leader qu’il ira défier ce dimanche pour un choc aux airs de finale.

Ce choc devrait fortement intéresser un troisième larron aux ambitions nouvelles : les Pumas. En déplacement à l’Azteca, les Pumas ont surtout vu briller leur gardien Alejandro Palacios avant le show Ludueña. Un intérieur du gauche dans la lucarne, une merveille de coup-franc également en pleine lucarne et l’ancien Guerreros semble revivre après un passage délicat à Pachuca. Avec lui, les Pumas décrochent une précieuse quatrième victoire en cinq matchs synonyme de troisième place (à cinq points du second).

Ailleurs, Pachuca et son buteur Enner Valencia atomisent les Monarcas pour prendre la quatrième place alors que le champion sortant León, galvanisé par sa belle campagne de libertadores, s’impose avec la manière face à Santos Laguna, prenant ainsi place dans le top 8. Signalons également l’évènement que constitue la défaite de Tijuana chez lui face à Chiapas. Dominés de bout en bout, les Xolos perdent ainsi leur premier match depuis 10 mois et voient ainsi leur bourreau du jour prendre la dernière place de qualifié pour la Liguilla.

Enfin, autre évènement, le soleil de retour sur Monterrey. Les Rayados partent s’imposer à Guadalajara face à Atlas tandis que les Tigres remportent enfin un match dans ce tournoi, face à la nouvelle lanterne rouge Veracruz. Avec ce succès, les Felinos peuvent encore espérer : ils ne sont qu’à quatre points du huitième !

Résultats :

Querétaro 1 – 3 Cruz Azul

Tijuana 0 – 3 Jaguares

América 1 – 3 Pumas

Tigres 1 – 0 Tiburones Rojos de Veracruz

Pachuca 3 – 0 Monarcas

León 4 – 2 Santos Laguna

Atlas 0 – 1 Rayados

Deportivo Toluca 1 – 0 Chivas

Atlante 0 – 0 Puebla

Classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.