
A six journées de la fin du Clausura, le duel Cruz Azul – Toluca n’en finit plus d’animer le haut du tableau. Si bien que derrière, les poursuivants doivent se contenter de miettes.
Quasi-invincibles Cruz Azul et Toluca n’en finissent plus d’écraser la Liga MX. Ecrasés par des Tigres qui ont semble-t-il remis la machine en marche, la Maquina Cruz Azul s’en est remis à l’excellent pioche Marco Fabián pour reprendre sa marche en avant et s’imposer chez elle devant Tijuana. Avec 9 victoires en 11 matchs et seulement 5 points concédés, Cruz Azul survole le Clausura et pourrait même valider son billet pour la Liguilla dès le week-end prochain (Cruz Azul compte aujourd’hui 14 points d’avance sur le premier non qualifié quand il n’en reste que 18 en jeu).
Mais derrière, les Diablos Rojos de Toluca s’accrochent et font plus que de la résistance. En déplacement à Querétaro pour y affronter des Gallos Blancos dont les problèmes extra-sportifs n’en finissent plus de plomber le Clausura, Toluca s’impose tranquillement et reste solidement accroché au leader, à trois petits points.
Derrière, c’est donc le grand écart. Emmené par un superbe Martin Bravo, les Pumas, surprise du tournoi, atomisent Atlante et prennent à troisième place, à sept points de Toluca, dix de Cruz Azul. Le suspense ne concerne d’ailleurs que les six autres places en Liguilla puisque les Pumas n’ont que trois points d’avance sur leur victime du week-end, premier non qualifié. Ecarts infimes, la grande spécialité de la Liga MX qui permet à tout le monde d’espérer faire partie du grand huit final. A ce jeu, le retour en grâce des Tigres arrive au meilleur des moments. Après avoir fait tomber le leader, les Felinos s’imposent à Puebla et reviennent à un point d’une qualification, revenant à hauteur du champion sortant León qui semblait s’être remis sur les bons rails avant de chuter à deux reprises. Sans doute un effet libertadores.
Les résultats :
Querétaro 0 – 2 Deportivo Toluca
Veracruz 0 – 1 Atlas
Cruz Azul 2 – 1 Tijuana
Santos Laguna 3 – 1 Pachuca
Rayados 0 – 1 Monarcas
Jaguares 2 – 2 América
Puebla 0 – 1 Tigres
Pumas 5 – 0 Atlante
Chivas 1 – 0 León
Le classement :



