
Journée de transition au Mexique. Les leaders accrochés, certains en profitent pour se replacer. Le grand sprint final vers la Liguilla ne fait que commencer.
Etonnante 12e journée de Liga MX qui voit ses deux leaders marquer le pas. Meilleure attaque du tournoi, Cruz Azul est réduit au silence chez le champion León qui ne parvient toujours pas à entrer dans le bon wagon pour la Liguilla. L’occasion pour Toluca de recoller ? Pas vraiment. Face à Atlante, toujours en position de relégué, les Diablos Rojos sont tombés pour la troisième fois dans ce Clausura. Ce troisième succès en quatre matchs permet aux Zorros de rester bien placés dans le top huit mais surtout de venir mettre une pression supplémentaire sur Veracruz dont le Clausura vire au calvaire tout juste ensoleiilé par le bon point pris à l’Azteca face à un América bien décevant.
Derrière le duo de tête, l’autre meilleure attaque du championnat, les Pumas n’en profitent pas. Chez eux, les joueurs de José Luis Trejo se font piéger par des Rayados désormais antépénultième.
La belle affaire est donc pour Pachuca et pour Tijuana. Sans trembler, les Tuzos s’imposent chez eux devant les Jaguares et prennent ainsi la troisième place, à cinq points de Toluca. De leur côté, portés par leur carton en Ligue des Champions, les Xolos écartent Puebla pour venir recoller au trio Santos Laguna, América, Chivas, derniers possesseurs de billet pour la Liguilla. Si Puebla n’est pas en danger cette saison pour le maintien (quoique tout est possible en football, les Camoteros ont un point d’avance sur Atlas, sept sur l’actuel relégable Atlante), leur catastrophique Clausura, qui vient s’ajouter à deux dernières années assez médiocre en fait un des candidats à la relégation la saison prochaine si la courbe ne venait pas à s’inverser.
Les résultats :
Monarcas 2 – 2 Santos Laguna
Tijuana 3 – 1 Puebla
América 0 – 0 Tiburones Rojos de Veracruz
Tigres UANL 0 – 2 Querétaro
Pachuca 2 – 0 Jaguares
León 0 – 0 Cruz Azul
Atlas 1 – 1 Chivas
Pumas 1 – 2 Rayados
Atlante 2 – 1 Deportivo Toluca
Le classement :

L'ensemble des buts :


