Les Xolos, seuls nouveaux verts à s'imposer ce week-end

Le suspense demeure total en Liga MX. A trois journées de la fin, seul Cruz Azul, qui poursuit sa démonstration et Toluca sont assurés de disputer la liguilla. Derrière, il faudra forcer le destin.

Le vert envahit le Mexique. En pleine lutte pour la Liguilla, la Liga MX est aussi le théâtre d’une lutte entre équipementiers. Adidas partenaire de la sélection nationale qui disputera le prochain mondial, Nike a réagi pour envoyer à son tour son message de soutien à la Tri. Bilan, América, Tijuana, Pachuca, et Atlas se sont retrouvés tout de vert vêtus pour la 14e journée du Clausura. Et peu se souviendront avec bonheur de ces couleurs.

Premier à entrer en piste et seul vainqueur du club des Verts, Tijuana, emmené par un superbe Dario Benedetto, a fait tomber les Diables Rouges de Toluca pour prendre place dans le top 8. La défaite de Toluca profite à l’écrasant leader Cruz Azul. La Maquina se déplaçait à l’Azteca pour un Clásico Jóven vital pour les Águilas et s’en sort par une dixième victoire en 14 matchs, déposant désormais Toluca à quatre points et s’assurant de terminer la phase régulière au minimum à la deuxième place. Pour América, la tension sera maximale pendant les trois dernières journées ;

Car derrière Toluca, les Pumas, sorti victorieux de leur duel face aux Jaguares (merci à Frausto pour son énorme bourde) prennent la troisième place avec seulement quatre points d’avance sur Querétaro, revenu avec un point de León, actuel 14e. Autant dire que tout est extrêmement ouvert. Au rayon bonnes affaires de la semaine 14, signalons celle des Tigres, qui coulent Atlante en route vers la deuxième division (les Azulgranas doivent désormais reprendre 5 points en 3 matchs à Puebla, auteur d’un nul à Atlas) et le retour victorieux de la moustache de Ricardo La Volpe à Chivas, parti s’imposer à Pachuca, le dernier membre du carré vert de la semaine.

Les résultats :

Monarcas 1 – 1 Tiburones Rojos de Veracruz

Tijuana 3 – 1 Deportivo Toluca

América 1 – 2 Cruz Azul

Pachuca 1 – 3 Chivas

Rayados 2 – 2 Santos Laguna

León 1 – 1 Querétaro

Atlas 0 – 0 Puebla

Pumas 2 – 1 Jaguares

Atlante 0 – 2 Tigres

Le classement :


L’ensemble des buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.