Atlante dit adieu à la Liga MX

Pendant que certains en profitent pour faire tourner leurs effectifs, priorisant les compétitions, Atlante a probablement dit adieu à la Liga MX et la lutte pour la Liguilla n’a jamais été aussi intense.

Quinzième journée du Clausura et pour Cruz Azul, déjà assuré de la liguilla (et même au minimum de la deuxième place au général) ou pour León qui se focalise sur la Libertadores, l’heure était donnée au turn-over. Si la Maquina a parfaitement réussi à sauver l’essentiel, remontant un retard de deux buts dans les 10 dernières minutes face aux Tuzos de Pachuca, pour la Fiera, le déplacement à la Bombonera de Toluca se sera soldé par une huitième défaite (après avoir pourtant mené au score). Conséquence, si tout reste encore possible (León n’est finalement qu’à trois points de la Liguilla), l’affaire se complique.

 Derrière Cruz Azul et Toluca, la qualification est quasi-assurée pour les Guerreros de Santos Laguna et leur formidable duo Peralta – Quinteros qui coulent Atlante. Les Azulgranas, pourtant courageux, n’auront rien pu faire face au show du colombien des Guerreros et s’incline 4-3, se retrouvant désormais à 5 points du premier non relégable. A deux journées de la fin, autant dire que l’avenir en Liga MX d’Atlante n’est plus qu’une question d’heures. Ce sera la troisième descente de l’histoire du club, la première depuis 25 ans.

Le suspense demeure donc uniquement dans la bagarre pour la Liguilla. A deux matchs du terme de la phase régulière, ils sont encore huit – dont Atlante – à pouvoir y prétendre, trois points séparant ces équipes.

Les résultats :

Querétaro 1 – 0 Atlas

Tiburones Rojos de Veracruz 1 – 1 Pumas

Cruz Azul 2 – 2 Pachuca

Tigres 1 – 1 Tijuana

Jaguares 1 – 1 Rayados

Deportivo Toluca 2 – 1 León

Puebla 0 – 1 América

Chivas 1 – 1 Monarcas

Santos Laguna 4 – 3 Club Atlante

Le classement :

 

L’ensemble des buts : 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.