Dorlan Pabón offre le 2/2 aux Rayados

Deuxième journée de Liga MX et deux équipes réussissent le sans-faute. América et Monterrey ont pourtant dû attendre les ultimes secondes pour s’offrir un succès synonyme de leadership.

19 buts ont été inscrits lors de la deuxième journée d’une Liga MX partie sur des bases très serrées. Sur ces 19 réalisations, 5 l’ont été dans les 5 dernières minutes, trois faisant basculer les sort de la rencontre.

Au petit jeu des buts sur le fil, América et Monterrey sortent ainsi grands gagnants. Chez eux, les Águilas d’el Turco Mohammed ont d’abord souffert face aux Xolos qui ouvraient la marque sur un penalty de Juan Arango. Mais la deuxième période permettait à América de retourner le match. Un amour d’appel croisé de Raul Jiménez permet aux Águilas d’égaliser avant qu’au bout des arrêts de jeu, Pablo Aguilar, totalement oublié par la défense Xolos, ne viennent placer sa tête entre les jambes de Manuel Lajud. América confirme ainsi sa victoire en ouverture et prend les commandes de la Liga MX, accompagné par les Rayados. L’association Suazo – Pabón suscitait beaucoup d’espoir auprès des supporters du club de Monterrey, elle continue de confirmer. En déplacement à Pachuca, Monterrey va chercher une deuxième victoire sur un exploit individuel de la fusée colombienne.

Derrière le duo, ils sont six avec quatre points. Parmi eux, l’autre club du Nuevo León: Tigres. Les Felinos accueillaient le double tenant du titre León et ont offert un récital offensif. Deux buts de l’ancien pensionnaire de la Fiera Hernan Burbano, un de l’inévitable Emanuel Villa et un coup-franc juninesque d’un certain Juninho (cela ne s’invente pas), les Tigres s’imposent 4-2 dans l’un des matchs du week-end. A noter également les premiers succès pour Atlas (avec notamment un but superbe d’Enrique Esqueda), des Jaguares qui dominent Toluca à 10 contre 11, de Chivas, qui piège les Pumas sur un coup-franc malin de Fernando Arce et enfin de Querétaro qui s’imposent chez le promu grâce au premier but dans ce tournoi de Camilo Sanvezzo.

Les résultats :

Monarcas 0 – 2 Atlas

Santos Laguna 1 – 1 Cruz Azul

Puebla 0 – 0 Tiburones Rojos de Veracruz

América 2 – 1 Tijuana

Tigres 4 – 2 León

Pachuca 0 – 1 Rayados

Jaguares 2 – 1 Deportivo Toluca

Pumas 0 – 1 Chivas

Universidad Guadalajara 0 – 1 Querétaro

Le classement :

 

L’ensemble des buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.