Peralta assure le 5 sur 5 d'América

Cinq journées de Liga MX et la domination des Águilas se fait de plus en plus forte. Mais derrière, Atlas mène la chasse, poursuivit par un duo d’affamés.

Il avait été l’un des coups de l’été réalisé par América, dimanche, il a choisi de revêtir le costume du superhéros. Oribe Peralta faisait sa cinquième apparition avec les Águilas et a une nouvelle fois fait étalage de son talent. Une merveille de retourné en pleine lucarne refusé pour hors-jeu n’allait rien y changer. Alors que Morelia s’accrochait aux basques des hommes d’el Turco Mohamed, Cepillo attendait le meilleur moment pour frapper : la dernière seconde. En s’envolant et trompant Rodríguez, Peralta offrait trois nouveaux points à América synonymes de 5 sur 5 au terme d’un match au cours duquel les Monarcas auront pourtant réussi à inscrire 2 buts aux Águilas, soit autant qu’ils n’en avaient pris lors des 4 premières rencontres.

Difficile alors de suivre le rythme ? Pas forcément. Car derrière, la surprise Atlas ne craque pas. Les hommes de Tomas Boy s’en remettent à un penalty à la 90e minute pour prendre le meilleur sur le promu Universidad de Guadalajra de Marc Crosas et rester ainsi invaincus ayant pris 13 points sur 15.

Derrière Monterrey et Querétaro restent en embuscade. Auteur d’un show exceptionnel Dorlan Pabón s’offre trois buts tous plus beaux les uns que les autres pour permettre aux Rayados d’écraser l’un des prétendants au titre Cruz Azul, plongeant la Máquina dans les profondeurs du classement, loin des objectifs d’avant tournoi. Les Gallos Blancos quant à eux sont freinés chez eux par Veracruz, restant muets pour la première fois depuis le début de l’Apertura.

La cinquième journée permet également à Toluca, vainqueur sans trembler de Pachuca, et à Santos Laguna, qui arrache un précieux succès sur le terrain de Chivas, de remonter au classement. Même chose pour le double tenant du titre León qui signe un deuxième succès en trois matchs et rentre enfin dans le top 8 synonyme de Liguila.

Résultats

Club León 2 – 1 Pumas

Querétaro 0 – 0 Tiburones Rojos de Veracruz

Tijuana 2 – 1 Jaguares

Puebla 1 – 1 Tigres

América 3 – 2 Monarcas

Rayados 3 – 1 Cruz Azul

Atlas 1 – 0 Universidad Guadalajara

Deportivo Toluca 3 – 0 Pachuca

Chivas 0 – 1 Santos Laguna

Classement


Les buts

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.