
Le duel Toluca – Tijuana n’en finit plus d’animer le sommet de la Liga MX. Derrière si León cale, la meute des poursuivants et plus resserrée que jamais.
Le duel Toluca – Tijuana se poursuit et la quatorzième journée aura permis aux Diablos Rojos de revenir sur les Xolos. Pour cela, Toluca compte sur l’appui de Cruz Azul qui va obtenir un bon nul à Tijuana et écrase un Santos Laguna en pleine dérive (3 matchs sans victoire) dont la place en Liguilla est de plus en plus menacée. Conséquence, Toluca reprend la tête au classement à égalité de point avec son concurrent direct.
Derrière, León décroche. Battu en fin de match par América (avec au passage le huitième but de Chucho Benítez), le promu se retrouve désormais à cinq longueurs des leaders et sous la menace de l’impressionnante meute de poursuivants. Entre Morelia, quatrième à deux points de León et Atlante, treizième, ils sont en effet dix équipes à se tenir en cinq points et à lutter pour l’une des cinq places restantes pour la Liguilla. Les bonnes affaires de la semaine sont pour les Monarcas partis s’imposer à Querétaro dont l’avenir en Liga MX s’assombrit de plus en plus, pour les Jaguares, qui dominent Puebla et pour les Tigres qui punissent les Pumas (5-0 avec un hattrick d’Alberto « El Betu » Acosta) et reviennent au contact.
Les résultats :
Jaguares 2 – 0 Puebla
Tijuana 2 – 2 Cruz Azul
América 2 – 1 León
Querétaro 1 – 2 Monarcas
Tigres 5 – 0 Pumas
Pachuca 1 – 1 Rayados
Atlas 2 – 3 San Luis
Deportivo Toluca 4 – 1 Santos Laguna
Atlante 3 – 1 Chivas
Le classement :



