Mercredi 28 mars 2012

Humberto Suazo

Ils étaient quatre, ils sont désormais cinq. Au soir de la 12e journée du Clausura mexicain, les écarts se resserrent d’avantage en tête mais aussi dans la lutte pour la Liguilla.

La semaine passée, un quatuor semblait se détacher en tête du Clausura mexicain. A cinq journées de la fin, ils sont désormais cinq à lutter pour la terrible place de Superlider. Car si Santos est tranquillement venu à bout d’un Querétaro réduit à neuf, si les Rayados ont confirmé leur statut de meilleure attaque du championnat en atomisant les pauvres Tecos pour qui la relégation ne semble être qu’une question d’heures (7 points à remonter sur Atlas quand il n’en reste que 15 à prendre) et si les Tigres sont allés s’imposer sur le terrain des Pumas qui ne jouent désormais plus que la Ligue des Champions, le choc du week-end entre Monarcas et América allait couter cher au vaincu.

{youtube}aOK3_-j166k&hd=1{/youtube}
{youtube}vbUmDNCJxFk&hd=1{/youtube}
{youtube}v68_xsJ_W8Y&hd=1{/youtube}

En vingt minutes, les Monarcas avaient montré aux Águilas qu’ils comptaient bien affirmer leur statut de prétendant au titre. Les hommes de Tomás Boy n’auront laissé aucune chance à leurs adversaires du jour et restent accrochés à un petit but de Santos en tête du classement alors qu’America tombe à la cinquième place.

{youtube}exA1dNx6gSs{/youtube}

Cinq journées, cinq points, cinq équipes, c’est aussi le triptyque de la lutte pour une place en Liguilla. Toluca battu par Chivas, Pachuca tombé à Chiapas, la belle affaire est pour Tijuana, sorti vainqueur de son duel avec Atlas, et pour Chiapas et Chivas, revenus à trois points du dernier qualifié pour la Liguilla.

{youtube}il6zsiWseag&hd=1{/youtube}

Autant dire que tout est encore possible à tous les étages et la 13e journée du week-end prochain s’annonce exceptionnelle avec notamment un terrible Tigre Monarcas, un bouillant América Rayados ou encore un Pachuca Tijuana qui vaudra cher dans la lutte pour la Liguilla.

Les résultats :

Jaguares 3 – 2 Pachuca

Monarcas 3 – 1 Club América

Rayados 4 – 0 Tecos

Santos Laguna 2 – 0 Querétaro

Chivas 2 – 0 Toluca

Tijuana 2 – 0 Atlas

San Luis 2 – 3 Atlante

Pumas 0 – 2 Tigres

Puebla 1 – 1 Cruz Azul

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.