Vendredi 23 mars 2012

 Carlos Quintero

Alors que l’on va aborder le sprint final, le championnat mexicain reste de plus en plus serré. Et au petit jeu des bonnes affaires, les quatre leaders semblent creuser les premiers écarts.

En inscrivant le 1399e but de l’histoire du club en primera division, Carlos Quintero a non seulement offert la victoire à Santos à l’Estadio Azul au terme d’un match que les Guerreros ont terminé à neuf contre onze, mais surtout permis à Santos de conserver la tête du tournoi.

{youtube}Fh4nfhyax8o{/youtube}

Derrière, la concurrence ne relâche pas la pression. Les Monarcas s’imposent sur le terrain des Tecos, plus que jamais en route pour la seconde division, le cinquième but de Lucas Lobos offre trois points aux Tigres devant Tijuana et América s’impose chez lui dans les derniers instants devant les Pumas. Conséquence, les quatre premiers restent séparés d’un point.

{youtube}GdpkWD1BLCg&hd=1{/youtube}
{youtube}5qwUmECgcMU&hd=1{/youtube}
{youtube}P8NrS7MOy_I&hd=1{/youtube}

La onzième journée aura permis néanmoins de creuser quelques écarts. Derrière le quatuor, les Rayados, accroché par le 10e but en 11 matchs d’Iván Alonso pour Toluca, sont à trois points. Toluca suit avec dans leur roue, Pachuca, sauvé par le triplé de Mauro Cejas.

{youtube}R4uFTrSGTWw&hd=1{/youtube}
{youtube}Vbed48w1ynY&hd=1{/youtube}

Les résultats :

Tecos 1 – 2 Morelia

Querétaro 0 – 0 Chivas

Cruz Azul 0 – 1  Santos Laguna

Pachuca 3 – 2  Atlante

Tigres 1 – 0 Tijuana

Atlas 0 – 3 Jaguares

Toluca 1 – 1 Rayados

Puebla 0 – 1 San Luis

América 2 – 1 Pumas

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.