Samedi 05 novembre 2011

Puebla

Si Chivas est d'ores et déjà assuré de disputer la Liguilla, la plus grande incertitude demeure derrière. A 90 minutes de la fin, ils sont onze à espérer.

En décrochant le résultat nul lors du Clásico Tapatío l'opposant à Atlas, Chivas a d'une part assuré sa présence en Liguilla, d'autre part est assuré de retrouver la Libertadores dont il fut l'un des animateurs en 2010.

{youtube}OS5vLnvjGTc{/youtube}

Reste à déterminer l'identité des sept autres participants à cette Liguilla et la lutte sera chaude. Chaude car entre les Jaguares second et Querétaro premier non qualifié, ils sont huit en trois points. L'enjeu est double : d'une part une place dans les huit dernier finaliste, d'autre part l'une des deux places qualificative pour la prochaine Libertadores. Pire, outre ces huit équipes, une neuvième pourraient jouer les troubles fêtes : Puebla avec l'ancien barcelonais Luis Garcia qui brille autant que son buteur colombien Dubier Riascos rentré de Chine et qui inscrit son troisième but en trois matchs (but exceptionnel par ailleurs), le sixième en 13 rencontres jouées avec les Camoteros. Difficile de faire quelconque pronostic si ce n'est que cette dernière journée promet d'être terrible nerveusement.

{youtube}0J-3v4Y6vzM{/youtube}

Plusieurs équipes seront cependant en roue libre comme les Rayados humiliés à Pachuca et, à moins d'un miracle, hors course pour la qualification. La situation est pire pour les Tecos, battus chez eux par Cruz Azul et désormais en position de relégable. En prévision du Clausura qui s'annonce sous haute tension pour Estudiantes, ces derniers ont déjà licencié Raul Arias.

Les résultats :

Club Atlante 4 – 4 Monarcas

Jaguares 4 – 0 Pumas

Pachuca 4 – 0 Rayados

Tigres 2 – 1 Santos Laguna

Atlas 1 – 1 Chivas

Tecos 0 – 2 Cruz Azul

Deportivo Toluca 0 – 1 Querétaro

Tijuana 0 – 0 San Luis

Club América 2 – 3 Puebla

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.