Mardi 11 octobre 2011

Tigres

A cinq journées de la fin, le suspense reste total en Primera division. Ils sont 12 à se tenir en cinq points, seize à pouvoir décrocher une place en Liguilla.

Tout scientifique qui se respecte vous le dira, il n’y a pas d’autre vérité que celle du moment. La meilleure illustration est donnée par le spectaculaire championnat mexicain où chaque semaine, les rôles sont redistribués.

Ainsi, après avoir repris les commandes la semaine passée, les Pumas, balayés en 40 minutes par les Tigres allaient lourdement chuter au classement. De même, d’autres félins, les Jaguares, tombés à Pachuca et Chivas, accroché à Toluca, suivaient le mouvement. Trois places de perdues pour chacun et un nouveau trio de tête au sortir de la douzième journée.

Le nouveau leader se nomme ainsi Tigres qui succède aux Jaguares et aux Pumas dans le rôle du félin de tête. Meilleure défense est troisième meilleure attaque, l’un des grands favoris de l’édition 2011 semble pourtant suffisamment armé pour conserver son leadership. Mais cette tête, ils la partagent avec la Maquina. Avec un Javier Orozco qui sonne se grand retour en s’offrant le doublé face à Puebla, Cruz Azul s’accroche.

Derrière, un autre duo : Santos Laguna et ses quatre succès consécutifs (dernière vicitme, les Gallos Blanco de Querétaro) et Pachuca. Tout reste à faire donc et même les Rayados, que l’on annonçait au bord de la crise, ont profité de la 12e journée pour revivre. En s’imposant chez les Tecos, Monterrey se replace dans le groupe des qualifié et reste à quatre points du duo de tête.

Les résultats (cliquez sur le match pour faire apparaître la vidéo) :

{moshide hidden Tecos  2 – 3 Rayados}{youtube}7Iz0FPeNHvw{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Querétaro 1 – 3 Santos Laguna}{youtube}ueWs2ymVKsE{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Cruz Azul 2 – 0 Puebla}{youtube}hCDbpMZqkY0{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Pachuca 1 – 0 Jaguares}{youtube}JzJqDFMoBdI{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Tigres 4 – 1 Pumas}{youtube}_7bq4mBc0Nc{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Atlas 2 – 2 Tijuana}{youtube}cmJnhbvwg1k{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Atlante 1 – 1 San Luis}{youtube}iKJL8GUNlNY{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Deportivo Toluca 0 – 0 Chivas}{youtube}soZQi_p2Qr8{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden América 1 – 1 Monarcas}{youtube}o35ZdyCnpfQ{/youtube}{/moshide}

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.