Mercredi 28 septembre 2011

Humberto Suazo

Vainqueur de l'Apertura 2010, champion de la CONCACAF en titre, les Rayados, grands favoris de l'Apertura 2011 n'avance plus. Heureusement pour eux, devant, personne ne parvient à s'échapper.

La victoire face à Comunicaciones était venu quelque peu redonner du baume au cœur des supporters des Rayados qui attendaient un succès depuis près d'un mois. Lors de la 10e journée, Monterrey est retombé dans ses travers. Tombé à Querétaro (avec au passage le huitième but en 10 rencontres de l'ancien parisien Carlos Bueno), Monterrey enchaîne un troisième match sans victoire et se retrouve éjecté des places qualificatives pour la Liguilla. Autant dire qu'une contre performance le week-end prochain devant Toluca pourrait plonger les Rayados dans la crise.

Ce qui sauve le champion continental pour l'instant, c'est qu'aucun leader ne parvient à se détacher, les quatre équipes de tête s'affrontant ce week-end et se quittant bons amis. Cruz Azul s'en remet à l'ancien bordelais Edixon Perea pour sauver un point devant Chivas alors que les Jaguares arrachent le nul sur le terrain de Tigres (but de Jorge Rodríguez dans les derniers instants).

Conséquence, peu de changements au classement si ce n'est un rapprochement des rares équipes victoireuses ce week-end, au premier rang desquelles, les Pumas. En enchaînant un second succs de rang, les champions en titre se relancent et reviennent à un point des leaders. Mais dans un championnat où le leader ne compte que six points d'avance sur le quinzième, la vérité reste celle du  moment.

Les résultats (avec les vidéos en HD à faire apparaître en cliquant sur le nom du match) :

{moshide hidden Querétaro 2 – 1 Rayados}{youtube}dV0UuxL72Y4{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Cruz Azul 1 – 1 Chivas}{youtube}RzDbdft9cIc{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Tecos 1 – 2 Pumas}{youtube}wOjd2QmnQlY{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Pachuca 1 – 1 San Luis}{youtube}Nmsxy_1SUW8{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Tigres 1 – 1 Jaguares}{youtube}wmzHCRNimfE{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Atlas 2 – 3 Club Atlante }{youtube}BQCAZw15pls{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Toluca 2 – 1 Monarcas}{youtube}Q0AipAMSTaE{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Puebla 1 – 2 Santos Laguna}{youtube}wCoqmoH72qU{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden América 1 – 1 Tijuana}{youtube}Xj4SmGWrsHI{/youtube}{/moshide}

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.