Mardi 23 août 2011

Chivas Guadalajara

Ce n'était qu'une questions de journées, toujours invaincu, Chivas prend officiellement la tête du championnat mexicain en s'offrant le choc au sommet de la journée. Derrière, les Pumas chutent et les autres favoris se replacent. Pendant ce temps, la violence frappe encore autour des stades.

En tombant sur la pelouse de Puebla, les Pumas ouvraient une voie royale à Chivas. Seule condition pour le club de Guadalajara : s'imposer lors du choc au sommet l'opposant aux Rayados. César Delgado avait beau avoir ouvert le score pour Monterrey, c'est bien Chivas qui s'impose et prend donc la tête du classement avec deux points d'avance et un match de plus à disputer. Derrière eux, les Pumas voient revenir sur eux deux autres prétendants au titre : Cruz Azul, qui se défait difficilement de Tijuana (victoire 2-1) et Tigres, seul invaincu avec Chivas, qui écarte San Luis.

L'évènement du week-end est l'hallucinante interruption du match entre Santos Laguna et Morelia. Peu avant la pause, des coups de feu ont éclaté aux abords du stade provocant une panique sans commune mesure. La rencontre fut bien évidemment suspendue et on respirera en notant qu'il n'y aura eu aucune victime. La vidéo est juste terrifiante, des photos sont à découvrir ici :

{youtube}_DhG_gVkNrs{/youtube}

Retour au jeu, derrière les leaders, le week-end aura été celui des favoris et autres outsiders : Toluca, América (avec un triplé de Christian Benítez nouveau meilleur buteur du championnat), et donc Puebla s'imposent et reviennent donc sur la tête d'un championnat dont les places en Liguilla devraient se jouer à un fil. Derrière, les cinq derniers s'inclinent tous, laissant Morelia et surtout Atlante dans une bien délicate situation.

Les résultats en vidéo (cliquez sur le nom du match pour dérouler la vidéo correspondante) :

{moshide hidden Tecos 2 – 1 Pachuca}{youtube}HiFt6PniNTI{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Cruz Azul 2 – 1 Tijuana}{youtube}4hqhLQLYrOI{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Querétaro 1 – 2 Jaguares}{youtube}cE6wm0jCz3A{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Tigres 1 – 0 San Luis}{youtube}q6A97JSHNNA{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Chivas 2 – 1 Rayados}{youtube}sUF5-HdrZls{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Toluca 2 – 1 Club Atlante}{youtube}YPbdQ-UpPyw{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Puebla 2 – 1 Pumas}{youtube}_AO44HNL-pc{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden América 5 – 2 Atlas}{youtube}pdRKm039HT0{/youtube}{/moshide}

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.