Mardi 19 avril 2011

Espindola

MLS 2011 épisode 6 : alors que Salt Lake poursuit sa ballade, Portland se réveille, New York se rapproche, et Chicago s'enfonce. Pendant ce temps, Charlie Davies n'en fini plus de scorer.

Quatre matchs, quatre victoires, huit buts inscrits, un seul encaissé. Le Real Salt Lake, l'un de nos favoris pour le titre 2011 se promène littéralement en ce début de championnat. Dernière victime, le champion sortant Colorado battu à la dernière seconde par un but signé Edgar Espíndola. A quelques heures de jouer sa finale aller de la CONCACAF Champions League, les Royals semblent inarrêtables.

Derrière, Los Angeles tente de suivre. Le Galaxy est accroché à Toronto avant de s'imposer dans la douleur à Chicago. Alors certes Los Angeles compte 12 points comme Salt Lake, mais les coéquipiers de Landon Donovan comptent également 3 matchs de plus ! L'excellent affaire du week-end est pour Portland. Les Timbers attendaient un premier succès, la sixième semaine leur en offre 2 : Chicago, puis Dallas tombent au PGE Park. A une semaine de se déplacer en Californie, Portland se replace à la quatrième place de la conférence Ouest (juste derrière un Colorado qui reste sur 2 défaites consécutives) et devant ses deux meilleurs ennemis de la Cascadia Cup : Vancouver (accroché par Chivas ce week-end) et Seattle.

Les Sounders, qui avaient manqué leur entrée de saison, ne perdent plus et cela a des répercussions sur la conférence Est. Car, grâce à Álvaro Fernández, Seattle arrache le match nul à Philadelphie et empêche les Zolos de prendre le large. Ce nul profite aux quatre vainqueurs de la semaine à l'Est : les Red Bulls d'un très bon Thierry Henry (qui écrasent San Jose), Houston (vainqueur sur le fil de New England) et Columbus (qui s'impose devant le Sporting Kansas) reviennent à deux points alors que DC United revit grâce à son buteur Charlie Davies (cinquième but en cinq matchs) n'est plus qu'à trois longueurs.

Résultats vidéos de la semaine 6 (cliquez sur le match pour faire apparaître la vidéo) :

{moshide hidden Real Salt Lake 1 – 0 Colorado Rapids}{youtube}ZMhfYiqmXDY{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Portland Timbers 4 – 2 Chicago Fire}{youtube}YslJ4R29ey0{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Philadelphia Union 1 – 1 Seattle Sounders}{youtube}5d1l9DMraGM{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Toronto 0 – 3 DC United}{youtube}6gn1ip3XeLA{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Columbus Crew 1 – 0 Sporting KC}{youtube}vTuCNQginC8{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden New York RB 3 – 0 SJ Earthquakes}{youtube}kxYDUObMaGU{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Chicago Fire 1 – 2 Los Angeles Galaxy}{youtube}kLSKU0_1138{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Portland Timbers 3 – 2 Dallas}{youtube}i5p4CzZCjnc{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Houston Dynamo 1 – 0 New England}{youtube}7iYKPwPA8Mw{/youtube}{/moshide}

Autres résultats :

Toronto 0 – 0 Los Angeles Galaxy

Whitecaps 0 – 0 Chivas USA

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.