Lundi 28 mars 2011

Real Salt Lake

Malgré les rencontres internationales, la MLS restait sur les terrains ce week-end avec en guise d'affiche Salt Lake - Los Angeles.

Beckham capitaine, c'était une première depuis 2008. Une certitude, le Spice Boy devrait s'en souvenir longtemps. Privé de Landon Donovan parti défier l'Argentine, le Galaxy se rendait à Salt Lake pour l'incontestable affiche de la seconde semaine de MLS 2011. La rencontre, que l'on annonçait serrée, aura tourné à la démonstration de force. Les Royals atomisent Los Angeles (4-1) et réalisent le premier gros coup de la saison, prenant ainsi la tête de la conférence Ouest.

Ils sont accompagnés du champion sortant, Colorado, parti s'imposer au métier sur le terrain de Chivas. Les deux formations de l'Ouest réalisent le sans faute tout comme Philadelphie à l'Est. Vainqueurs des Whitecaps réduits à dix à l'heure de jeu après l'expulsion d'Eric Hassli, les Zolos s'en remettent à la première passe décisive de Sébastien Le Toux pour Carlos Ruiz et s'imposent dans la douleur.

Héros de la semaine passée et expulsé également cette semaine, Omar Bravo aura vu son Sporting Kansas longtemps lutter avant de s'incliner sur la pelouse de Chicago (3-2), nouveau dauphin de Philadelphie à l'Est. Les Fire reviennent ainsi sur les Red Bulls qui, privés de Thierry Henry, concèdent le nul à Columbus (0-0), accompagnés par New England, difficile vainqueur de DC United (avec un nouveau but signé Charlie Davies, meilleur buteur de la ligue).

A noter les premiers succès de San Jose grâce à l'inévitable Chris Wondolowski qui s'impose à Dallas et de Toronto, tranquille vainqueur des Timbers toujours dans l'attente d'un premier point. Enfin, l'un des principaux rivaux locaux de Portland, les Sounders, concèdent un nouveau résultat nul chez eux devant Houston et restent ancrés en queue de conférence Ouest.

Les résultats en vidéo (cliquez sur le match pour dérouler la vidéo)

{moshide hidden Seattle Sounders 1 - 1 Houston Dynamo}{youtube}il7ahOIQXJU{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Toronto 2 – 0 Portland Timbers}{youtube}mLhXgg13l6Y{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Philadelphia Union 1 - 0 Whitecaps}{youtube}s5UNYWdUzas{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Chicago Fire 3 - 2 Sporting KC}{youtube}s5UNYWdUzas{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden New England 2 - 1 DC United}{youtube}4FYY5t2qdxM{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Real Salt Lake 4 - 1 Los Angeles Galaxy}{youtube}DQAh2fE2GvA{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Dallas 0 - 2 SJ Earthquakes}{youtube}5JwxaNLowvs{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Chivas USA 0 - 1 Colorado Rapids}{youtube}N8jkly-TgUk{/youtube}{/moshide}

Columbus et New York se sont séparés sur un résultat nul et vierge.

Classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.