Kenny Cooper

A l’image de ce que fait la ligue colombienne, la MLS avait profité de la troisième semaine de son édition 2013 pour placer la plupart des « derbys ». L’heure du « Rivalry week-end » avait donc sonné.

Atlantic Cup, Texas Derby, Rocky Mountain Cup, Cascadia Cup et SuperClasico et le plus grand duel canadien, la troisième semaine de MLS était celle des grandes rivalités.

En ouverture, l’Atlantic Cup opposant les Red Bulls à DC United aura été annonciateur du week-end. Repartis dos-à-dos, New York et DC n’avancent donc toujours pas, les Red Bulls se montrant une nouvelle fois incapable de remporter un match qu’ils ont largement dominé. Ce nul n’allait finalement pas véritablement pénaliser les deux équipes, la troisième semaine ayant offert six nuls sur neuf matchs.

Résultats nuls également donc dans la Rocky Mountain Cup opposant Real Salt Lake et Colorado Rapids, les Royals étant sauvés en fin de rencontre par Saborio, dans la première manche de la Cascadia Cup entre Seattle et Portland qui a vu les débuts d’Obafemi Martins côté Sounders et ceux de Fred Piquionne côté Timbers aura surtout vu le retour in-extremis des Timber. Enfin, dans le SuperClasico, Chivas, réduit à 10, sera parvenu à revenir au score face au double tenant du titre.

Finalement, seules deux équipes sont parvenues à remporter leur derby. Montreal et Di Vaio (qui ouvre son compteur but) écarte le vieux rival canadien Toronto et s’assure ainsi de conserver la tête de la conférence Est. L’Impact est désormais talonné par Philadelphia, autre rare vainqueur du week-end face à New England. Dernier grand vainqueur du week-end, le FC Dallas se sera fait peur. Menant rapidement 2-0 face à Houston, les texans concèdent deux buts en cinq minutes à l’entrée des dix dernières minutes pour finalement arracher la victoire grâce au premier but de Kenny Cooper dans les derniers instants du match. Les hommes de Schellas Hyndman remportent le Texas Derby et rejoignent les Whitecaps en tête de la conférence Ouest.

Les résultats :

New York Red Bulls 0 – 0 DC United

Sporting Kansas 0 – 0 Chicago Fire                         

Montreal Impact 2 – 1 Toronto

Philadelphia Union 1 – 0 New England

Columbus Crew 1 – 1 San Jose Earthquakes

Real Salt Lake 1 – 1 Colorado Rapids

Seattle Sounders 1 – 1 Portland Timbers

Dallas 3 – 2 Houston Dynamo

Los Angeles Galaxy 1 – 1 Chivas

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.