Maicon Santos et Chicago coulent New York

Sixième semaine de MLS marquée par plusieurs scores serrés et une certitude : les Red Bulls sont à la dérive.

Toujours annoncé dans les médias comme grand favori de la conférence Est, New York reste en pleine tourmente. Après avoir ouvert sa saison en montrant ses carences défensives (grand souci de la saison précédente), les Red Bulls enchaînaient défaite et résultat nul avec une alternance assez déconcertante. On pensait alors que la victoire de la semaine passée allait enfin tout changer. Il n’en est rien. Une énième mauvaise relance, une énième boulette de son gardien, et les Red Bulls, qui avaient pourtant ouvert le score s’effondrent à Chicago, lanterne rouge sans victoire de la conférence. Conséquence, les Red Bulls prennent un retard important sur la tête et se retrouvent en queue de classement avec DC, New England et Chicago qui ont tous un à deux matchs de retard sur eux.

Pendant ce temps, devant, la greffe Bieler – Sporting Kansas prend à merveille. L’ancien sérial buteur de la LDU inscrit son quatrième but avec le Sporting (sa troisième ouverture du score pour son équipe) et offre trois points qui permettent à la meilleure équipe de la conférence l’an passé de revenir à un point de l’Impact, au repos ce week-end. La mauvaise affaire est pour Houston qui subit le réveil des Timbers.

Portland réussit à ne pas encaisser de but pour la première fois de la saison et s’impose chez lui grâce à un doublé signé Ryan Johnson. Les Timbers décollent enfin, attirant dans leur roue Colorado qui décroche également son premier succès de la saison face au Real Salt Lake. Avec ces résultats, voilà Seattle bon dernier de la conférence (et de la ligue) avec seulement un petit point.

Les résultats :

Sporting Kansas 1 – 0 DC United

Toronto 2 – 2 Dallas

Columbus Crew 1 – 1 Philadelphia Union

Colorado Rapids 1 – 0 Real Salt Lake

San José Earthquakes 1 – 1 Whitecaps 

Portland Timbers 2 – 0 Houston Dynamo

Chicago Fire 3 – 1 New York Red Bulls

L’ensemble des buts en video:

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.