Vancouver s'impose à New York et offre la 1ere place à Montreal

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les supporters de l’Impact. Après une belle semaine 12, la semaine 13 de MLS voit Montreal prendre les commandes de l’Est.

Ce n’était qu’une question de temps, c’est désormais chose faite. En s’imposant à Kansas City en ayant pourtant fini à dix contre onze, l’Impact a pris la tête de la conférence Est, profitant au passage de l’aide d’autres canadiens, les Whitecaps, partis s’imposer à New York. L’Impact compte désormais un point d’avance sur les Red Bulls et dispose d’un solide matelas de quatre matchs pour creuser l’écart sur les coéquipiers de Thierry Henry. Ce derniers restent sous la menace du trio Houston – Kansas City – Philadelphie, placé à trois points mais comptant également moins de rencontres disputées que les new-yorkais. Signalons enfin l’arrivée tonitruante de Mike Magee à Chicago : pour ses grands débuts avec les Fire, le désormais ancien Galaxy vient confirmer la troisième victoire de la saison d’un club désormais huitième.

A l’Ouest, si Chivas, qui a pourtant changé d’entraîneur en nommant José Luis Real à la place de José Luis Sánchez Solá, voit son calvaire se poursuivre avec une nouvelle défaite concédée face aux Sounders avec notamment un but contre son camp assez incroyable de Mario de Luna, la sensation de la semaine est signée Los Angeles. Le Galaxy s’écroule totalement sur la pelouse de New England (0-5) et continue de faire dans l’irrégularité, alternant ainsi victoires et défaites. Cette humiliation reçue par le double tenant du titre profite aux Sounders qui reviennent à deux points avec un match de moins disputé. A noter enfin le convaincant succès du Real Salt Lake face à la déception San Jose qui place les Royals à quatre points du leader.

Les résultats :

Toronto 1 – 1 Philadelphia Union

New York Red Bulls 1 – 2 Vancouver Whitecaps

Columbus Crew 1 – 1 Houston Dynamo

Sporting Kansas 1 – 2 Montreal Impact

Colorado Rapids 2 – 2 Dallas

Real Salt Lake 3 – 0 San Jose Earthquakes

Chivas 0 – 2 Seattle Sounders

New England 5 – 0 Los Angeles Galaxy

Chicago Fire 2 – 0 DC United

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.