Di Vaio et l'Impact planent sur la MLS

Après un week-end délicat, l’Impact profite du temps à rattraper pour enfin creuser l’écart dans sa conférence. Et devient même la meilleure équipe de la MLS.

La vie sans Nesta n’est pas la même que celle avec Nesta. Privé de l’italien le week-end dernier, l’Impact tombait à Columbus, pris à la gorge d’entrée de match (buts de Sanchez et Oduro en 20 minutes). Cette défaite n’allait cependant pas freiner plus que cela une formation qui pouvait profiter de la nuit dernière pour enfin s’échapper en accueillant un Houston qui lui, voulait se rapprocher. Pour l’occasion, l’Impact retrouvait Nesta et l’Impact n’a pas tremblé. Un but de Felipe Martins, le dixième de Marco Di Vaio et Montreal tuait le match en 30 minutes. Avec son défns L’Impact compte désormais quatre points d’avance sur New York avec deux matchs de plus à disputer, sept sur le trio Philadelphie, Sporting Kansas, Houston qui compte un match de plus. Autant dire un matelas plutôt confortable.

Mais la domination montréalaise va plus loin : car en ouverture de la semaine 15, Portland s’offrait le scalp de Dallas avant de concéder le nul hier soir à Los Angeles. Montreal devient la meilleure équipe de la MLS en étant celle aussi qui a disputé le moins de rencontres. A l’Ouest, signalons enfin le retour en force des Whitecaps. Après une spectaculaire victoire face à New England (avec une pépite de Kenny Miller), Vancouver atomise Chivas et reste au contact des leaders de la conférence.

Les résultats :

Semaine 15 :

Portland Timbers 1 – 0 Dallas

DC United 1 – 2 Toronto

Columbus Crew 2 – 0 Montreal Impact

Colorado Rapids 1 – 2 San Jose Earthquakes

Vancouver Whitecaps 4 – 3 New England

Les buts :

Semaine 16 :

Montreal Impact 2 – 0 Houston Dynamo

Chicago Fire 2 – 1 Colorado Rapids

Vancouver Whitecaps 3 – 1 Chivas

Los Angeles Galaxy 0 – 0 Portland Timbers

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.