Le Sporting Kansas d'Aurélien Colin se rapproche à l'Est

Longtemps serein, l’Impact voit son avance fondre en même temps que ses jokers. A l’Ouest, le Real Salt Lake cale également. Et derrière, la menace se précise.

Un trou d’air. Longtemps irrésistible, l’Impact vit une période délicate, symbolisée par ses multiples faillites défensives. Après la spectaculaire défaite 4-3 à domicile devant Colorado et le nul péniblement arraché à Toronto, Montreal se voit encore contraint se partager les points avec un Chivas qui n’a pourtant rien d’un premier du rang. Avec cette mauvaise série, l’Impact gâche encore une occasion de prendre le large au classement et voit le Sporting Kansas se rapprocher.  Seule équipe à s’imposer à l’extérieur lors des matchs du week-end, Kansas profite ainsi de la défaite du New York, privé désormais de Juninho rentré au Brésil pour incompatibilité d’humeur avec son coach, et de Philadelphie, battu par un Houston qui n’a pas encore dit son dernier mot. La conférence Est voit donc l’Impact toujours en tête, avec à un tout petit point le Sporting Kansas entraînant dans sa roue six équipes qui sont encore dans le coup pour la qualification.

A l’Ouest, le scénario est quasi-identique. Accrochés ce week-end, les Royals ne profitent pas de la défaite de Dallas pour s’échapper. Pire, ils voient ainsi le Galaxy se rapprocher, revenant au passage sur des Timbers battus à Columbus. Là aussi tout reste possible, San José, actuel avant-dernier de conférence n’étant qu’à huit points de la dernière place qualificative pour les play-offs.

Les résultats :

New England 2 – 0 San Jose Earthquakes

Houston Dynamo 1 – 0 Philadelphia Union

Vancouver Whitecaps 2 – 0 Seattle Sounders

Chicago Fire 1 – 2 Sporting Kansas

Columbus Crew 1 – 0 Portland Timbers

Montreal Impact 1 – 1 Chivas

Colorado Rapids 0 – 0 DC United

Los Angeles Galaxy 2 – 0 Dallas

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.