Montreal cartonne et reprend la tête

Pendant que Montreal reprend sa marche en avant à l’Est et que Los Angeles se replace à l’Ouest, les deux conférences de la MLS restent encore incroyablement ouvertes.

Après un passage délicat qui l’avait vu perdre son leadership, l’Impact semble enfin reparti de plus belle. En témoigne la dernière sortie des canadiens face au dernier double finaliste MLS Houston. L’Impact emmené par un Di Vaio en feu (qui inscrit ses 14e et 15e buts de la saison, meilleur buteur de la ligue), atomise le Dynamo 5-0 et profite de la chute de ses concurrents directs pour reprendre la tête de la conférence et s’offrir un petit matelas (l’Impact compte 2 points d’avance mais aussi 2 matchs de retard sur ses trois poursuivants directs). Derrière donc, New York réussit le tour de force de s’incliner face à l’une des plus mauvaise équipe de la saison, Chivas alors que le Sporting Kansas relance Chicago dans la course aux play-offs. La très mauvaise affaire de la semaine est pour Philadelphie, cartonné à New England qui voit ainsi les Revs revenir à deux points (avec un match de retard).

A l’Ouest, la situation est tout aussi resserrée. Si le Real Salt Lake s’accroche encore avec la manière à sa première place (victoire 4-0 face à Columbus), la concurrence emmenée par Los Angeles revient fort. Le Galaxy se rapproche de jour en jour et est désormais à cinq points avec deux matchs de moins. Reste que tout est extrêmement serré. Les Rapids, qui ne perdent plus depuis deux mois sont revenus à un point du Galaxy, profitant de la défaite des Timbers à Seattle lors du quatrième match de Cascadia Cup. Les Sounders, qui comptent deux matchs de retard sur LA et Portland, trois sur Colorado, quatre sur les Royals, reprennent ainsi une place de qualifié pour les play-offs et pourraient même venir coiffer tout le monde sur le fil. Derrière, si Vancouver et San José n’en finissent plus de chuter, tout reste cependant encore possible pour eux.

Les résultats :

Chicago Fire 1 – 0 Sporting Kansas

Montreal Impact 5 – 0 Houston Dynamo

DC United 1 – 1 Toronto

Vancouver Whitecaps 0 – 1 Los Angeles Galaxy

Dallas 2 – 2 San Jose Earthquakes

Real Salt Lake 4 – 0 Columbus Crew

Chivas 3 – 2 New York

New England 5 – 1 Philadelphia Union

Seattle Sounders 1 – 0 Portland Timbers

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.