Seattle s'impose et prend les commandes de la MLS

A cinq journées de la fin de la phase régulière pour la plupart des équipes engagées, le sprint final est désormais lancé. Et Seattle en profite pour se placer devant.

Avec ses sept victoires lors des huit derniers matchs, la remontée fantastique de Seattle en faisait un leader virtuel de la conférence Ouest. La passation de pouvoir aura donc eu lieu ce week-end à l’occasion du choc au sommet entre les Sounders et les spectaculaires Royals de Salt Lake. Plus de 55 000 personnes étaient donc venue pousser derrière leurs Sounders lors de l’opération prise de pouvoir. Il aura fallu 3 minutes pour qu’Obafemi Martins fasse exploser le stade. Le 4-4-2 d’Emerald City prenait le dessus sur le flamboyant 4-3-3 royal. La domination des Sounders fut telle que la victoire 2-0 tient finalement du miracle tant elle aurait pu être bien plus large sans un Rimando en feu. Reste qu’en s’offrant une septième victoire consécutive à domicile (17 buts pour, 3 contre), Seattle prend officiellement les commandes à l’Ouest et sur la ligue (avec deux matchs de moins). Derrière, les écarts se creusent. Car Los Angeles, incapable de venir à bout d’un DC United officiellement éliminé des play-offs se retrouve à cinq points du leader, sortir du trio des qualifiés directs par Colorado vainqueur de l’autre choc de l’Ouest face à Dallas.

 title=

A l’Est, New York célèbre le 400e but professionnel d’un Thierry Henry de nouveau sur le terrain et éliminant officiellement Toronto et prenant la première place de la conférence. Pour cela, les Red Bulls sont aidés par Columbus, bête noire officielle de l’Impact, qui s’impose pour la quatrième fois en six matchs face aux canadiens. Montréal reste leader virtuel avec ses deux matchs de retard sur New York, talonné par le Sporting. La bonne affaire de la semaine est pour Houston qui s’offre Philadelphie pour lui prendre la quatrième place et Chicago, qui gagne la course poursuite de la semaine face aux Revs et revient à hauteur des Zolos.

 title=

Les résultats :

Seattle Sounders 2 – 0 Real Salt Lake

Montréal Impact 1 – 2 Columbus Crew

DC United 2 – 2 Los Angeles Galaxy

New York Red Bulls 2 – 0 Toronto

Philadelphia Union 0 – 1 Houston Dynamo

Chicago Fire 3 – 2 New England Revolution

Colorado Rapids 2 – 1 Dallas

Chivas 1 – 1 Portland Timbers

San Jose Earthquake 0 – 0 Vancouver Whitecaps

L’ensemble des buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.