Kenny Miller et Vancouver coulent Montréal

A l’heure du sprint final, l’Impact n’avance plus et voit ses concurrents directs New York et Sporting Kansas accélérer et le doubler. A l’Ouest, Seattle reste toujours aussi fort.

Est-ce la Ligue des Champions qui pèse sur les organismes ou un départ trop rapide mal géré ? La question demeure à Montréal au moment d’entrer dans le dernier sprint avant les play-offs. Car alors qu’on pensait l’Impact relancé, une nouvelle (lourde) défaite concédée à domicile face à Vancouver pourrait avoir cassé quelques jambes. Car pendant ce temps, New York montre qu’il a parfaitement géré sa mini-crise lors de l’affaire Henry. Nouvelle victoire arrachée face à Dallas pour un quatrième succès consécutif qui propulse les Red Bulls en tête de la conférence avec six points (et deux matchs) de plus que l’Impact. Entre les deux, la meilleure équipe de l’an passé vient se placer : le Sporting Kansas enchaîne un troisième succès de rang face à Toronto et reste à trois points de New York avec un match de retard. Reste la lutte pour les play-offs qui s’annonce passionnante : entre Houston, quatrième, qui étrille un Chivas en vacances, et Columbus, huitième, qui écrase Chicago, ils sont cinq en cinq points. Deux seulement seront élus.

A l’Ouest, le leader Seattle passait le test du double champion Los Angeles. Test réussi. Les Sounders vont chercher le point du nul et n’on concédés que sept points sur les 33 derniers mis en jeu. Ils profitent également de la défaite du Real Salt Lake, piégé chez lui par San Jose, pour grappiller un point de plus au classement. Le SeattleNew York du week-end prochain s’annonce explosif !

Si l’Est est tendu à l’idée du sprint final pour les play-offs, la situation est encore plus serrée à l’Ouest car mise à part Chivas, l’ensemble des équipes de la conférence peuvent encore prétendre à une place en play-off, cinq points séparant Los Angeles, quatrième, de Dallas, huitième.

Les résultats :

Portland Timbers 1 – 0 Colorado Rapids

Montreal Impact 0 – 3 Vancouver Whitecaps

Toronto 1 – 2 Sporting Kansas

New England 2 – 1 DC United

Columbus Crew 3 – 0 Chicago Fire

Houston Dynamo 5 – 1 Chivas

Real Salt Lake 1 – 2 San Jose Earthquakes

Los Angeles Galaxy 1 – 1 Seattle Sounders

New York Red Bulls 1 – 0 Dallas

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.