Salt Lake s'offre Portland et entrevoit la finale MLS

Match aller des finales de conférence, dernière étape avant la grande finale de la MLS : à l’Est, Houston accueillait le Sporting Kansas, à l’Ouest, le Real Salt Lake défiait Portland.

Troisième finale de conférence consécutive pour les Houston Dynamo. Après avoir retourné la situation face à New York, les finalistes des deux dernières saisons de MLS accueillait le Sporting Kansas pour un remake de la demi-finale de conférence 2012. Les premières opportunités auront été pour le Sporting Kansas avant que Sarkodie se voit injustement refuser l’ouverture du score par Houston. Le match était cependant lancé, Houston poussait mais ne parvenait cependant pas à véritablement inquiéter Nielsen. Scénario identique au retour des vestiaires, Houston se procurant quelques situations pas véritablement dangereuses et le Sporting patientant et se montrant dangereux en contres. Score final nul et vierge, tout reste donc encore très ouvert.

A l’Ouest, Portland se rendait au Rio Tinto pour y défier l’une de ses bêtes noires : le Real Salt Lake. Bête noire car en cinq déplacements, les Timbers s’étaient inclinés à quatre reprises, sauvant un match nul dans les dernières secondes en octobre 2011. Et la tendance s’est confirmée. Alors que Portland débutait parfaitement la rencontre, ouvrant même le score au quart d’heure de jeu, l’accélération du Real allait faire mal. Trois buts en 10 minutes, avec seule la pause pour venir permettre à Portland de reprendre quelque peu ses esprits et Salt Lake prenait le large. Un dernier but signé Morales semblait tuer définitivement tout suspense en vue du match retour avant que Fred Piquionne ne vienne entretenir l’espoir. Portland s’incline 4-2, comme lors de sa dernière venue au Rio Tinto. 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.