Aurélien Collin et le Sporting s'installent

La septième semaine de MLS aura fait la part belle aux résultats nuls. Elle aura aussi donné l’occasion à certains favoris de s’installer au sommet de leur conférence.

Et si New York avait donné le ton de la semaine 7 ? Comme évoqué lors de notre précédent point MLS, les Red Bulls avaient ouvert la septième semaine en décrochant leur premier succès de la saison et ont finalement lancé un week-end qui aura vu les grands favoris de la saison marquer leur territoire.

Après un samedi et un début de dimanche passés à accumuler les résultats nuls entre outsiders, c’est finalement Dallas qui a lancé la semaine des favoris. Les Texans, impressionnants depuis le début de la saison, ont pris le dessus sur un ambitieux prétendant Toronto, qui avait pourtant ouvert le score avant de tomber en toute fin de rencontre. Douche froide côté Reds qui tombent pour la troisième fois en quatre matchs. Deux mois de compétition et l’ambitieux TFC se retrouve à devoir gérer sa première secousse. Dans la foulée de Dallas, Real Salt Lake et Seattle Sounders ont répondu présent. Les Royals coulent encore plus le favori numéro 1 Portland qui n’a toujours pas remporté la moindre rencontre, alors que les Sounders s’imposent à Chivas grâce aux maladresse du portier californien et au duo Martins/Dempsey. Derrière eux, seul Colorado parvient à s’accrocher mais les premiers écarts sont désormais faits dans la conférence Ouest.

A l’Est, c’est le Sporting Kansas, le tenant du titre, qui a répondu en patron. Les coéquipiers d’Aurélien Collin atomisent un Impact à la dérive (membre du club des 4 sans la moindre victoire) et profitent du nul du Crew face à DC United pour s’installer en tête de la conférence. Ce week-end des favoris n’aurait donc pu mieux se conclure que par celui qui en avait annoncé le thème : New York baissait le rideau de la semaine 7 en étrillant les Dynamos 4-0. 4 buts encaissés par Houston comme les 4 défaites sur les 5 derniers matchs.

Les résultats :

New York Red Bulls 2 – 1 Philadelphia Union

Chicago Fire 1 – 1 New England

Philadelphia Union 0 – 0 Houston Dynamo

Colorado Rapids 0 – 0 San Jose Earthquakes

Vancouver Whitecaps 2 – 2 Los Angeles Galaxy

Columbus Crew 1 – 1 DC United

Dallas 2 – 1 Toronto

Sporting Kansas 4 – 0 Montreal Impact

Real Salt Lake 1 – 0 Portland Timbers

Chivas 1 – 2 Seattle Sounders

New York Red Bulls 4 – 0 Houston Dynamo

Les classements :



L’ensemble des buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.