Après une deuxième semaine riche en buts et en émotions, on pensait que la MLS 2015 était définitivement lancée sur de bons rails. La troisième semaine est venue refroidir les ardeurs.

Avec ses 25 buts en huit matchs, la deuxième semaine de MLS avait offert son lot d’émotions et on pensait alors que la saison 2015 était belle et bien lancée. Malheureusement, les belles ardeurs montrées ont été douchées par les scores nuls et vierges et autres succès étriqués.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Le week-end a débuté par un 0-0, celui de Montréal à New England dans un match opposant deux équipes amputés de plusieurs cadres et sans beaucoup de vie (si ce n’est le rouge quelque peu idiot reçu par Hassoun Camara). Il y en aura deux autres. Celui de New York City à Denver face aux Rapids et celui du Sporting Kansas chez lui face aux Timbers.

Pour leur première dans le Colorado, les hommes de Jason Kreis, leaders de la conférence après leur premier succès de la saison, ont beaucoup souffert face aux offensives des Rapids, Torres et Burch se procurant les plus belles situations du match mais auraient pu, comme à Orlando, aller ouvrir le score conte le cours du jeu sous les offensives de David Villa. La dernière émotion du match sera l’appel au penalty par les supporters des Rapids lorsque Facey accrochait Juan Ramirez mais finalement, un triste 0-0 venait clore la rencontre. Scénario identique à Kansas City avec des locaux qui doivent encore se demander comment ils ont fait pour ne pas s’imposer face à Portland. Une avalanche d’opportunités toutes gâchées par l’incapacité des Opara, Dwyer et autres Nagamura et le Sporting Kansas reste muet, seul avec ses regrets. Ses supporters pourront cependant trouver motif de satisfaction avec la performance de jeune colombien Jimmy Medranda, virevoltant sur son aile.

Les regrets, Orlando peut aussi en nourrir quelques-uns. Opposés aux Whitecaps, les Lions ont dominé la rencontre, emmenés par un Kaka une fois encore d’une élégance folle mais auraient dû prendre au sérieux le message adressé par les des deux contres des Whitecaps en fin de première mi-temps. Car après s’être créé deux énormes occasions au début des arrêts de jeu, les hommes d’Adrian Heath ont subi le troisième but en trois matchs d’Octavio Ribeiro, celui qui donne une victoire inespérée à la franchise canadienne.

Pendant ce temps, le champion en titre Los Angeles pensait passer une soirée aussi tranquille que Robbie Keane sur sa chevauchée de la 3e minute aboutissant au premier but du match les opposant à Houston. Mais le Dynamo a su profiter d’une erreur de marquage des californiens pour revenir rapidement dans la rencontre et s’occuper ensuite à bien résister pour ramener le point du nul, bien protégé par un excellent Tyler Deric.

La meilleure équipe de ce début de MLS continue son parcours sans faute. Troisième match, troisième victoire pour un FC Dallas qui a parfaitement su profiter des erreurs défensives de Zolos et est désormais la seule équipe à neuf points, prenant ainsi la tête de la conférence Ouest devant San José qui a inauguré son nouveau stade de la plus belle des manières en s’imposant face au Fire, inscrivant ses deux buts dans les 20 premières minutes du match. Dernier succès de la semaine, celui des Red Bulls au sein desquels le MVP de la saison dernière Bradley Wirght-Phillips a répondu aux premières critiques qui lui étaient adressées par un but et une passe décisive. Non la nouvelle star des Red Bulls n’est pas dépendante de Thierry Henry.

 

Les résultats

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.