Mardi 23 octobre 2012

Houston Dynamo

La 32e semaine de MLS aura levé les dernières incertitudes. On connait désormais les dix équipes qui postulent pour le titre 2012.

A l’Est, Columbus jouait gros en se déplaçant sur le terrain de DC United. Déjà assuré de participer aux play-offs, les Black-and-Red ne pouvaient se permettre tout relâchement sous peine de mettre encore plus en danger leur place de demi-finaliste de conférence. Le match aura tenu toutes ses promesses, offrant une course poursuite comme seuls les matchs couperet peuvent offrir. Mené au score à deux reprises, DC parvient à rattraper le Crew avant de profiter des derniers instants pour définitivement tuer les derniers espoirs de Columbus en s’imposant sur le fil. Avec cette défaite du Crew, le dernier suspense est levé à l’Est.

Reste désormais à connaître l’identité des demi-finalistes et des deux équipes qui participeront au premier tour. Si l’on sait que le Sporting Kansas, revenu avec un point de son déplacement à New York, sera en demi-finale, tout reste possible entre DC United, Chicago et les Red Bulls. New York pourrait profiter de la dernière journée du week-end prochain et du choc Chicago – DC pour venir prendre l’une des deux places de demi-finaliste (les Red Bulls devront s’imposer devant Philadelphie). Derrière, Houston est assuré de disputer le premier tour et peut encore espérer décrocher les demi-finales : il faudra alors que DC s’impose à Chicago, que New York s’incline à Philadelphie et que les Dynamo s’imposent à Colorado.

A l’Ouest en revanche tout est joué. San José, Seattle et le Real Salt Lake disputeront les demi-finales de conférence (même s’il reste à déterminer qui de Seattle et de Salt Lake terminera second et accueillera au retour) alors que Los Angeles et Vancouver s’affronteront au premier tour. Les Whitecaps ont en effet validé leur billet pour les play-offs malgré la défaite concédée à domicile devant Portland, défaite qui offre la Cascadia Cup aux Timbers. Car dans le même temps, Dallas s’est écroulé à Seattle et se retrouve ainsi toujours bloqué à quatre longueurs de Vancouver.

Les résultats :

Seattle Sounders 0 – 0 Real Salt Lake

Toronto 0 – 0 Montreal Impact

New York Red Bulls 0 – 0 Sporting Kansas

DC United 3 – 2 Columbus Crew

New England 1 – 0 Chicago Fire

Houston Dynamo 3 – 1 Philadelphia Union

Chivas USA 0 – 2 Colorado Rapids

San Jose Earthquakes 2 – 2 Los Angeles Galaxy

Vancouver Whitecaps 0 – 1 Portland Timbers

Seattle Sounders 3 – 1 Dallas

L’ensemble des buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.