Mardi 09 octobre 2012

MacDonald

Le week-end aurait pu être décisif pour les Red Bulls. Au final, il sera annonciateur d’une fin de saison tendue. Car à l’Est, tout reste encore possible.

La semaine 31 avait commencée par une bonne nouvelle pour les Red Bulls. Jeudi, en match avance, les Chicago Fire manquaient l’occasion de passer seuls seconds en s’inclinant devant un Philadelphie déjà éliminé. Ne restait alors aux coéquipiers de Thierry Henry qu’à enfoncer le clou face aux Fire dès le samedi. Une victoire de New York et les play-offs étaient assurés.

Sauf que rien ne s’est passé comme convenu. Piégé par deux fois par Sherjill MacDonald (et une défense dont l’alignement reste à travailler), New York s’incline au pire des moments et voit Chicago se qualifier pour les play-offs. Dans le même temps, un but d’Hamdi Salihi inscrit à deux minutes de la fin du match permet à DC United de prendre la troisième place aux Red Bulls. Ces derniers se retrouvent désormais menacés par Houston, accroché par Montreal et désormais à trois points mais aussi par Columbus, qui sauve le nul face au leader Sporting Kansas pour revenir à quatre points. Il reste deux matchs à jouer et New York se prépare à recevoir le leader de la conférence dimanche prochain, ses poursuivants n’attendent que ça.

A l’Ouest, il ne reste plus qu’une place à prendre, la course à la qualification directe semblant jouée. Sans surprise, San José, en démonstration à Colorado ce week-end, remportera la phase régulière de la MLS alors que le Real Salt Lake, revenu vainqueur du Home Depot Center de Los Angeles, assure sa place en demi-finale de conférence. Le duo devrait être rejoint par Seattle, auteur d’un superbe 3-0 ce week-end face à Portland qui pourrait lui offrir la Cascadia Cup (si Vancouver vient à s’imposer face aux Timbers) à condition que les Sounders s’imposent jeudi face aux Royals. Derrière, Los Angeles prendrait alors part au 1er tour des play-offs et attend de connaître l’identité de son futur adversaire. Tout se jouera entre Vancouver et Dallas. Chivas semble avoir décidé du sort du duel : étrillé par les Whitecaps, Chivas accroche Dallas ce week-end et offre 4 points d’avance à Vancouver à 180 minutes de la fin.

Les résultats :

Chicago Fire 1 – 3 Philadelphia Union

Vancouver Whitecaps 4 – 0 Chivas

Toronto 0 – 1 DC United

New York Red Bulls 0 - 2 Chicago Fire

Philadelphia Union 1 – 0 New England

Houston Dynamo 1 – 1 Montreal Impact

Colorado Rapids 1 – 4 San Jose Earthquakes

Los Angeles Galaxy 1 – 2 Real Salt Lake

Columbus Crew 1 – 1 Sporting Kansas

Chivas 1 – 1 Dallas

Seattle Sounders 3 – 0 Portland Timbers

L'ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.