Mercredi 03 octobre 2012

Thierry Henry

Alors qu’il ne reste plus qu’un billet à distribuer à l’Ouest, la bataille fait rage à l’Est et promet d’être tendue jusqu’au bout.

New York, Chicago, DC United, Houston ou Columbus : faites vos jeux !

A trois matchs de la fin, ces cinq équipes restent plus que jamais à la lutte pour décrocher l’une des quatre places en play-offs. Car si devant le Sporting Kansas est quasiment assuré de terminer dans le top 3, synonyme de qualification pour les demi-finales de conférence, derrière, les écarts restent serrés.

Emmenés par un énorme Thierry Henry, les Red Bulls ont profité de la semaine pour reprendre la seconde place aux Fire. Ils ont pu pour cela compter sur une défaite de Chicago à Kansas City et sur leur français, étincelant devant Toronto qui leur permet de s’imposer largement (victoire 4-1). Les Red Bulls se retrouvent ainsi en position favorable (second) bien que sous la menace de Chicago et son match en retard (les Fire comptent le même nombre de points que les Red Bulls), et de DC United, freiné cette semaine par Portland et perdant ainsi l’occasion de recoller (DC se retrouve désormais à deux points). Le New YorkChicago de samedi soir s’annonce d’ores et déjà comme un tournant de cette fin de saison. D’autant que derrière Houston, qui domine New England, et Columbus, qui s’impose devant Philadelphie, ne sont qu’à respectivement quatre et cinq points.

La situation est bien plus claire à l’Ouest où l’on connait déjà quatre des cinq qualifiés, San José étant assuré de disputer les demi-finales de conférence. Reste qu’entre le Real Salt Lake, Los Angeles et Seattle (qui dispose d’un match de retard), la lutte reste intense pour décrocher l’une des deux dernières places de demi-finaliste. Derrière, Vancouver accroché par Seattle parvient à conserver ses deux points d’avance sur Dallas, accroché de justesse par le leader San José. La dernière place en play-offs se jouera entre ces deux équipes.

Les résultats :

Sporting Kansas 2 – 0 Chicago Fire

New York Red Bulls 4 – 1 Toronto

Columbus Crew 3 – 2 Philadelphia Union

Houston Dynamo 2 – 0 New England

Vancouver Whitecaps 0 – 0 Seattle Sounders

Portland Timbers 1 – 1 DC United

Chivas USA 0 – 4 Real Salt Lake

San Jose Earthquakes 3 – 3 Dallas

Colorado Rapids 1 – 1 Los Angeles Galaxy

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.