Jeudi 27 septembre 2012

Juninho

Si tout reste encore ouvert à l’Est, l’Ouest continue de distribuer les billets pour les play-offs. En attendant Seattle, Los Angeles et Salt Lake ont validé le leur.

Une semaine après San José, l’Ouest officialise deux nouveaux qualifiés pour les play-offs. En signant un quatrième succès consécutif devant Toronto (avec un splendide doublé de Juninho), le Galaxy remonte à la seconde place de la conférence et se qualifie, doublant au passage les Royals de Salt Lake, qualifiés également après leur succès à domicile face à Portland (acquis suite à un concours de coup-francs à ne pas manquer dans la vidéo). Derrière, Seattle, tombé chez lui devant l’impressionnant leader San Jose, devrait également valider sa présence en play-offs dès la semaine prochaine. Ne reste donc plus qu’une place à distribuer : elle se jouera entre Vancouver et Dallas.

A l’Est, la situation reste très indécise. Le Sporting Kansas et Chicago devraient être les premiers qualifiés la semaine prochaine mais derrière, ils sont quatre pour trois places. DC United profite du nul de New York à New England (avec deux buts inscrits dans les arrêts de jeu) pour revenir sur les Red Bulls (qui conservent la troisième place grâce à leur attaque) alors que Houston et Columbus ratent l’opportunité de se rapprocher encore plus. Les Dynamos coulent à Philadelphie pendant que le Crew tombe à Chicago. 5 points séparent ces quatre équipes.

Les résultats :

New England 1 – 1 New York Red Bulls

Real Salt Lake 2 – 1 Portland Timbers

Chicago Fire 2 – 1 Columbus Crew

Seattle Sounders 1 – 2 San Jose Earthquakes

Los Angeles Galaxy 4 – 2 Toronto

Philadelphia Union 3 – 1 Houston Dynamo

DC United 1 – 0 Chivas USA

Vancouver Whitecaps 2 – 2 Colorado Rapids

L'ensemble des buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.