Samedi 22 septembre 2012

San Jose Earthquake

A cinq matchs de la fin, San Jose décroche sa qualification pour les play-offs, New England et Toronto sont déjà éliminés. La MLS délivre ses premiers verdicts alors que partout ailleurs, la bataille fait rage.

Si à l’Est tout est encore loin d’être joué, à l’Ouest, San Jose assure son statut de favori et décroche déjà sa qualification pour les play-offs. Pour cela, les Earthquake s’imposent à Chivas avant d’arracher le point du nul chez eux devant Portland (doublé de Wondolowski). Reste à savoir à quelle place terminera San Jose tout en sachant que ce sera au pire, à la cinquième place. Car derrière, Seattle, accroché lors de la Cascadia Cup remportée donc par les Timbers, se retrouve à neuf points (avec cependant un match de plus à disputer) et devra se méfier avant tout de Los Angeles et Salt Lake.

Les Royals, qui ne jouaient pas ce week-end, voient Los Angeles et ses trois victoires consécutives (la dernière face Colorado avec le premier but de la nouvelle recrue Chirstian Wilhelmsson) lui passer devant. Avec des Whitecaps en totale déconfiture après leur cinquième défaite consécutive devant Dallas, qui revient dans la course, la troisième place, directement qualificative pour les play-offs se jouera entre Galaxy et Royals.

A l’Est, si la presse mondiale a vanté (à juste titre) l’extraordinaire prestation de Thierry Henry face à Columbus, les Red Bulls rate l’occasion de concrétiser cette victoire en tombant à domicile devant le Sporting Kansas jeudi soir. Conséquences, si le Sporting Kansas s’échappe en tête (tout en restant à portée de tir de Chicago, à quatre points mais avec un match de retard à disputer), New York se retrouve sous la menace de DC United, de Houston et de Columbus. Quatre points séparent ces trois équipes à la lutte pour l’une des trois places qualificatives pour les play-offs.

Les résultats de la semaine 28 :

Toronto 1 – 2 Chicago Fire

Sporting Kansas 1 – 1 Houston Dynamo

Los Angeles Galaxy 2 – 0 Colorado Rapids

Toronto 1 – 1 Philadelphia Union

Portland Timbers 1 – 1 Seattle Sounders

New York Red Bulls 3 – 1 Columbus Crew

DC United 2 – 1 New England

Dallas 1 – 0 Vancouver Whitecaps

Chicago Fire 3 – 1 Montreal Impact

Chivas USA 0 – 2 SJ Earthquakes

L’ensemble des buts :

Les résultats des premiers matchs de la semaine 29 :

New York Red Bulls 0 – 2 Sporting Kansas

Columbus Crew 1 – 0 Chivas USA

San Jose Earthquakes 2 – 2 Portland Timbers

Philadelphia Union 0 – 1 DC United

Les buts en video :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.