Mardi 28 août 2012

Federico Higuaín

Alors que les leaders n’avancent pas à l’Est, Salt Lake et Seattle écrasent une semaine 25 de MLS marquée par une avalanche de buts.

41 buts en 11 matchs. Tel est l’incroyable bilan d’une semaine 25 placée sous le signe de l’offensive. Avec un seul 0-0, les spectateurs des différents stades américains auront pu vibrer comme rarement. Palme du match fou, le duel ColumbusNew England à l’Est, marqué par la nouvelle recrue argentine du Crew : Federico Higuaín. Le grand frère du buteur madrilène, arrivé fin juillet à Columbus, s’offre un joli week-end, inscrivant trois buts en deux rencontres (dont un superbe doublé sur coup-franc face à New England). Mené 2-0 après 25 minutes, Columbus inverse la tendance avant la pause avant de se faire rattraper en fin de rencontre pour finalement remporter un précieux succès.

Précieux car trois jours après un autre succès face à Toronto, le Crew se rapproche des places qualificatives pour les play-offs. Car devant, les leaders de l’Est piétinent. Sporting Kansas et New York se neutralisent en tête, Houston est accroché par Toronto alors que Chicago coule face à son poursuivant direct DC United (4-2).

Conséquence, quatre points séparent désormais Columbus septième, de DC, actuel dernier qualifié pour les play-offs. Entre les deux, l’Impact poursuit son incroyable série de victoire. Les montréalais dominent DC United (pour le second match du week-end du club de la capitale) avec notamment le troisième but de Marco Di Vaio et revient à une longueur de sa victime du jour, signant ainsi un cinquième succès consécutif. La lutte pour une place en play-off ne fait que commencer.

A l’Ouest, pendant que Portland s’impose face à des Whitecaps en perdition (3e défaite de rang), que Los Angeles en profite pour prendre le large face à Dallas et que les Royals n’avancent décidément plus (match nul à Philadelphie, quatrième match sans victoire), San Jose et Seattle font parler la poudre. Les Earthquake écrasent Colorado pour conserver la première place alors que les Sounders, emmenés par un Fredy Montero en fusion, humilient Chivas au Home Depot Center (6-2 !). Seattle prend ainsi la seconde place de la conférence, à sept points du leader San Jose (mais avec un match de plus à disputer).

Les résultats :

Columbus Crew 2 – 1 Toronto

DC United 4 – 2 Chicago Fire

Philadelphia Union 0 – 0 Real Salt Lake

Montreal Impact 3 – 0 DC United

Columbus Crew 4 – 3 New England

Houston Dynamo 1 – 1 Toronto

Portland Timbers 2 – 1 Vancouver Whitecaps

Chivas USA 2 – 6 Seattle Sounders

San Jose Earthquakes 4 – 1 Colorado Rapids

Los Angeles Galaxy 2 – 0 Dallas

Sporting Kansas 1 – 1 New York Red Bulls

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.